Magazine Internet

Viadeo is the office, Facebook is the barbecue in the backyard and MySpace is the bar

Publié le 02 avril 2009 par Eogez

Vous trouverez sur le site de espacemanager.com une interview de Dan Serfaty, le fondateur de Viadeo, le réseau social français qui comptait en janvier 2009 plus de 7 millions de membres. Il a répondu à trois questions majeures :

Vous avez lancé votre site en 2004, pouvez-vous nous dire comment cette idée de création d’un réseau social professionnel a émergé au vu du contexte prévalent qui à l’époque.

  • Les réseaux sociaux était un sujet à la mode, tout le monde en parlait.

Face à cette profusion des réseaux sociaux, comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ?

  • “LinkedIn ( ou Viadéo en France) is the office, Facebook is the barbecue in the backyard and MySpace is the bar.”
  • Les sources de revenus.
  • L’orientation géographique.

Dans ce nouveau contexte économique et financier, pouvez-vous nous indiquer quelle sera votre stratégie d’avenir et éventuellement quels conseils donneriez-vous à une personne qui lance un nouveau projet ?

  • Le développement d’un moteur de recherche pour les Free-lance pour les entreprises de SSII
  • L’application d’un Business Model Man pour que ces Free-lance puissent créer de la valeur
  • La proposition de packages aux patrons de PME, comprenant des offres d’emplois, de la visibilité et de la publicité et des abonnements pour leurs commerciaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines