Magazine Conso

Velvet Marmelade dans le Suplément « écolo chic »!!! du figaro (mercredi 1er Avril) et ce n'est pas une blague.

Publié le 02 avril 2009 par Isabelle Faure

Velvet Marmelade dans le Suplément « écolo chic »!!! du figaro (mercredi 1er Avril)et ce n'est pas une blague. l'écologie n'est plus seulement une politique , un état d'esprit, une attitude...c'est aussi un art de vivre.

Les enfants écolos et rigolos et tout bio ! Longtemps abonnés aux tons ternes, la mode enfantine se réveille...Du pop, du rock, du bio, des couleurs flashys pour un funkybaby engagé. Les nordiques depuis bientôt plus de quatres années cultivent les graphismes et la nostalgie des 70's pour leur univers coloré.  « Peace and Love baby »...Aujourd'hui ce sont les créateurs Français qui s'y collent. Je ne vous présente plus Velvet Marmelade, ma petite chouchoute de la mode bio pour enfants et parents éco-citoyens.

Le figaro Velvet Marmelade

Copiée, mais jamais égalée ! Stéphanie Mérienne et sa graphiste nous proposent des thèmes humoristiques décalés, le tout sur fond de coton 100% organique labellisé Control Union (précedemment intitulé SKALL). C'est qu'elle a tout d'une grande.

S'habiller fashion et en un même temps s'engager pour la planète serait donc tendance? Oui, plus que tendance, vous collaborez vous aussi à construire le grand édifice « SAVE your Planet »...

Tel est notre cheval de bataille, depuis maintenant plus de trois ans que nous sommes sur le net. La boutikfunkybaby a lançé le mouvement bio et fashion sur le web français avec en avant-première : Katvig, Milibe, Idat.dk, Danefae, Nanoou,.. Aujourd'hui, nous recherchons toujours de la mode éthique et chic. Dénicheurs de talents et vitrine pour les artistes de mode , nous fouinons, nous zieutons et présentons toujours le meilleur de la mode écologique pour nos enfants chics!!!

Collection Velvet Marmelade

Nos tendres chéris sont notre avenir et les portes-paroles de nos opinions !

La nouvelle bataille serait-elle celle des marques responsables? A qui sera le meilleur pour revendiquer leurs valeurs? Comme le stipule l'article de Marie-Anne Bruschi,même les grands du secteur prêt-à-porter s'y mettent...PETIT BATEAU, ABSORBA, La Halle, etc....Les sites internet BIO fleurissent... Où donner de la tête? Je ne vous donne qu'un conseille: -la qualité fera toujours partie du « luxe ». Comme pour tout, lorsque l'on veut un bon produit, on n'y met le prix! Le signal d'alerte pour moi reste les labels d'éco-responsables et biensûr le prix de l'article souvent synonyme de commerce équitable. Prenons un exemple : un body a 26 euros se voit diviser en à peu prés 4 parts:-% pour le récoltant ,-% pour le coton bio ,-% pour un actionnariat éco-citoyen (unicef par exemple) et -% pour les couts marchandises 100% recyclé ou recyclable(les cartonnages ,emballages etc...). Voilà ,un produit vendu à sa juste valeur et ayant une éthique pour les travailleurs de l'ombre.

Maintenant,prenons un body d'un marque X au prix de 6 euros.... NO COMMENT...... Petite question ...? combien paie-t-on les petits travailleurs???

Bon, le sujet du BIO reste pour moi un art de vivre au quotidien avec des valeurs sûres et petite veinarde que je suis : c'est mon métier! Je vous donne rendez-vous sur votre shop pour le meilleur de la mode bio pour bébé.

@ très vite le soleil arrive et les nouvelles collections débarquent, funky pensées isabelle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelle Faure 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine