Magazine

Lettre ouverte à ma future blonde

Publié le 26 mars 2009 par Mangemonblog

Inspiré par le plus récent billet de Ma vie est un cirque, j’ai décidé que moi aussi j’allais écrire un billet à saveur libidinale.

Je ne passerai pas par quatre chemins, où sont les filles en 2009? Les plus rapides s’empresseront de répondre partout autour de toi, les plus malins auront habilement saisi la nuance. Bien sûr qu’il y a des filles partout autour de moi, dans le métro, en allant au bureau, dans les shows, la liste est longue.

Mais afin de rendre mon questionnement plus limpide, je vais changer légèrement la formulation de mon interrogation.

Où est LA fille?

Rendu à cette partie du billet vous:

a) réalisez que je vais faire état de mes exigences en matière de filles

b) savez que je suis célibataire

c) ne pouvez plus attendre et souhaitez que cette liste de possibilités ne s’éternise pas trop

Je continuerai donc sur ma lancée avec une autre question, quelle est la différence entre être exigent et savoir ce que l’on veut? Je me pose cette question parce que je me fais souvent dire “t’es trop difficile!”, affirmation à laquelle je ne peux m’empêcher de répondre par “non du tout, je sais ce que je veux!”.

À 13-14 ans on veut sortir avec la fille la plus populaire de l’école, à 15-16 ans on veut sortir avec une fille qui est active sexuellement afin de calmer nos hormones de jeunes mâles en chaleur, de 17 à 20 ans, voir l’étape précédente. Jusque-là, la réflexion quant à la sélection d’une blonde n’est pas un processus très rigoureux. Une bonne dose d’attirance mutuelle est tout ce que ça prend dans la plupart des cas. En vieillissant, on se rend vite compte que c’est loin d’être suffisant et qu’on a besoin de beaucoup plus qu’un simple high school crush.

Passé la vingtaine, on se pose des questions, on remet tout en doutes, et ce, à maintes reprises. Normal donc que ça aille des répercussions dans nos relations. Malgré tout, ça comporte aussi bon nombre d’avantages, dont le principal demeure qu’à force de questionnements et d’expériences de vie, on en vient à savoir un peu plus ce que l’on veut.

Et tant qu’à être dans le vif du sujet, voici ce que moi je veux. Il faut garder en tête que ce n’est pas une liste exhaustive, et que je ne me promène pas dans la rue en cochant différentes sections afin de trouver la fille idéale.

1- L’âge

“C’est pas grave l’âge, je suis mature” ne fonctionne plus avec moi. Trop souvent je suis tombé dans ce piège en me disant que ça se pouvait. Plus maintenant. Si tu as moins de 21 ans, tu es au ballotage.

2- Les habitudes de vie

Je dois avouer que sur ce point je suis relativement sévère, j’en suis absolument conscient et je m’assume. Commençons si on veut finir.

Voici une énumération de différents trucs qui mènent au ballotage:

a) elle fume la cigarette

b) elle boit (je ne parle pas ici d’un petit verre de vin à l’occasion, mais de la fille qui est saoule du jeudi au samedi dans un bar de la rue St-Laurent)

c) elle consomme (je pense que c’est clair)

d) son sport favori est l’infidélité, et elle le pratique allègrement du jeudi au samedi dans un bar de la rue St-Laurent

Pas totalement dans Les habitudes de vie ni complètement dans la prochaine catégorie Habillement, se trouve la fille qui préconise les décolletés plongeant, pas par souci de mode, mais plutôt par ruse avec à l’appui le raisonnement que les gars aiment ça, et que ce n’est pas grave si il n’y a pas personne dans la pièce qui n’a pas vu ses mamelons durant la soirée.

3- Habillement

Sujet délicat s’il en est un. On a beau dire qu’on ne choisit pas une fille en fonction de ce qu’elle porte, qui essaye-t-on de tromper avec un mensonge pareil? Quand je me promène dans la rue, que je vois une fille au loin, qu’est-ce que je vois en premier et qui attire mon regard au départ? Si vous avez répondu autre chose que ce qu’elle porte, -1 pour vous.

Est-ce que c’est superficiel de penser comme ça? Si ça l’est tant pis!

Comme je ne veux pas vous ennuyer avec de longues descriptions vestimentaires, je me contenterai de vous montrer une photo de look/style de filles qui attirent mon attention et pour lesquels je risquerais d’avoir un faible.

girls

4- Ma vision d’une relation ou ce que je recherche chez une fille

Je suis quelqu’un de très occupé et la fille qui pense éventuellement devenir ma blonde doit savoir que je ne suis pas le genre de gars avec qui elle sera tous les jours, 24/24. J’ai besoin de mon espace vital, et il est grand. Je ne suis pas un grand fan d’affection à outrance, elle devra en être consciente. Je donne beaucoup d’importance à ma carrière et elle devra le comprendre, pas juste faire semblant et dire que ça prend trop de place par après. Je suis direct, peut-être trop parfois, je dis ce que je pense et c’est comme ça. Si tu as autant le sens de l’humour qu’un grille-pain, passe go et ne réclame pas 200$. Ça ne me dérange pas de rencontrer tes amis, mais attends toi pas non plus à ce qu’ils deviennent les miens. Je ne parle pas au téléphone, je texte ou j’e-mail, deal with it. Je vis la nuit et travaille le jour, tu es une couche-tôt, je ne crois pas que ça puisse fonctionner. Si ton niveau de conversations ne dépasse pas ton dernier vernis à ongles, que tu t’endors devant Kieslowski ou Von Trier, ou si ta définition d’une activité de couple c’est de regarder la télé, je te suggère fortement de passer ton tour.

Si il y a une fille qui après avoir lu ce billet pense toujours qu’elle pourrait être ma blonde…et bien surprends moi, parce que ça aussi c’est important.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangemonblog 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte