Magazine

Blogger ou Wordpress

Publié le 14 mars 2009 par Baxt
Depuis que je suis entré dans la blogosphère (récemment), je remarque une tendance. Plusieurs personnes quittent Blogger pour Wordpress. De mon côté, je préfère Blogger. Je teste présentement d'autres sites de blogues, mais Blogger reste jusqu'à maintenant, mon préféré. Pour ce qui est de Wordpress, l'une des raisons pourquoi je préfère Blogger, c'est à cause des profils d'usagers, qui manque justement à plusieurs blogues Wordpress.
Wordpress
En effet, sur Wordpress, lorsqu'on tombe sur un nouveau blogue et qu'on lit un article qui semble intéressant, on parcours le reste du blogue pour tenter de comprendre le concept du blogue lui-même. Et jusqu'à maintenant, c'est le fouillis le plus complet. À quelques exceptions près, il nous est impossible de nous y intéresser plus, si nous ne connaissons pas l'auteur. Nous ne pouvons savoir s'il s'agit d'un blogue Européen, Québécois, Africain, ou autre. Et je crois que c'est justement ce qui fait la force de blogger, les fameux profils qui nous renseigne sur le pays de l'auteur, sa langue, ses intérêts, etc. Grâce à ses profils, nous perdons moins de temps pour prendre notre décision.
Une question de goût
De mon côté, je préfère lire et m'abonner à un blogue Québécois. La raison est simple. La plupart des blogues n'ont pas vraiment de concept. Ce sont des personnes qui écrivent sur tout et rien, sur leur vie et expériences quotidiennes (ou celle des autres). Et je vous fais la confidence que j'en ai rien à foutre de savoir qu'un homme du Maroc n'a pas réussi à vendre deux des tapis tissé par sa grand-maman. J'en ai rien à foutre de savoir qu'un belge se cherche un serveur gratuit pour héberger son futur site, mais qu'il ne peut choisir gratos point fr parce qu'il est bloqué en Belgique. Par contre, lire sur la vie d'une personne de chez nous, qui me ressemble, qui vit la même crise économique que moi, dans une ville que je connais un peu, dans des mots et patois que j'utilise moi aussi, là tu parles ! De plus, je n'ai pas à courir chercher un convertisseur de devises et effectuer une recherche de la valeur d'une devise pour comprendre si c'est chère ou pas, pour évaluer à quel point il a raison de chialer...
Mes blogues préférés
Tandis qu'un blogueur de chez nous, s'il dit qu'il a de la difficulté à payer son logement 2 et demi qui est en fait un petit 1 et demi studio, qui lui coûte environ cinq cents (500) piastres, avec son travail au salaire minimum, je comprends SA réalité. Son logement, à part le téléphone et autre service, lui siphonne donc la moitié de ses revenus net du mois. Donc, SA réalité, ressemble beaucoup à la mienne (je sais qu'ici le salaire minimum c'est moins de 10$ l'heure, je connais le peu de force d'achat que cela représente, je sais qu'un petit un et demi à 500$ c'est un marché immobilier GONFLÉ comme une balloune qui risque de nous péter dans face dans quelques mois).
Une autre force de Blogger
J'ai aussi trouvé une autre force de Blogger. C'est qu'il est plus facile, selon moi, de parcourir ou trouver des blogues selon nos intérêts. J'ai fait le même exercice avec Wordpress et d'autres sites de blogues, et Blogger reste à ce jour mon préféré. Il est simple à utiliser. Il est simple à gérer. Il est simple et convivial !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baxt 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog