Magazine France

Hadopi adopté par l'assemblée

Publié le 02 avril 2009 par Sébastien Cardona

Vous n'êtes certainement pas sans le savoir, depuis plusieurs mois le projet de loi "Création et Internet" est en discussions dans les plus hautes instances du gouvernement français. Ajourné puis ré-avancé dans le calendrier, l'examen du texte par l'assemblée nationale s'est finalement déroulée comme prévu et le projet HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection de la création sur Internet) a donc été accepté par l'assemblée nationale ce jeudi 2 avril 2009, malgrès l'importante opposition qui s'est manifestée ces derniers mois.


En première ligne depuis le début de l'affaire, le site PC Inpact fourmille d'informations claires et complètes à ce sujet, c'est donc vers eux que je vous redirige pour plus d'informations : Lire l'article sur PCInpact

Parce que je ne voudrais pas vous laissez avec cette triste mine, voici un extrait du discours Madame la Ministre qui défend le célèbre pare-feu Open-Office.

Pour les pirates du dimanche, vous savez désormais à quoi vous en tenir.

Anti-Riposte graduée : ThePirateBay invente IPredator

Si la simple idée d'imaginer que toutes vos communications sur internet puissent être surveillées par les majors le site Suédois (ou anciennement Suédois) ThePirateBay met actuellement en place un service de VPN pour accéder anonymement à internet. Ce projet baptisé IPREDATOR sera proposé à tous les internautes, moyennant un coût d'accès de 5 euros par mois toutes vos transactions seront cryptées jusqu'aux serveurs de ThePirateBay, lesquels n'enregistreront aucune des données transmises et resteront sous l'unique contrôle de ses créateurs. La phase de beta est en cours et l'ouverture au public devrait se faire dans les jours à venir, vous pouvez déjà vous inscrire pour participer aux premiers essais publics sur le site officiel : ipredator.se .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte