Magazine

Lundi matin à la Mairie de Béziers

Publié le 02 avril 2009 par Tripuniforme

Lundi dernier, dans le cadre de la Croix-Rouge, j’ai été récupérer des photos à la Mairie de Béziers, bonne lecture.

J’avais rendez vous au service de la Communication à 10h30, à l’Hôtel Dulac, dans la rue du 4 Septembre (en fait juste derrière la Mairie). J’avais appelé le photographe et il m’avait demandé d’apporter une clé USB ; Nous avions fait l’inauguration de la Vestiboutique fin février et il avait pris des photos, et « ma mission » était de récupérer ces fichiers. Derrière la Mairie, il y a une place, sur ma droite se trouve la Police Municipale, au moment où je suis passé, il y avait 2 motos Honda devant l’accueil et un policier sortait juste à ce moment là, en treillis-rangers (hé non pas de bottes !). En face de cette place, il y a l’Hôtel Dulac.

J’ai passé le portail de l’Hôtel Dulac. A l’intérieur de la cour, se trouvaient des véhicules de la Police municipale ; des policiers (j’en ai salué certains). Ce devait être l’heure du service, ou un changement de brigade. Certains partaient dans des véhicules. Il y a aussi les bureaux des ASVP (agents de surveillance de la voie publique). J’ai monté les quelques marches pour aller frapper à la porte fenêtre la plus à droite. Personne ne m’a répondu, et puis quand j’ai voulu ouvrir, j’ai vu que c’était fermé à clé. J’ai regardé par la fenêtre ( hé oui..) des bureaux, personne à l’intérieur. J’étais sur la partie la plus à droite du bâtiment. Dans la partie centrale, un grand perron avec le service des archives (si je me souviens bien), mais je ne suis pas allé demander si j’étais au bon endroit… J’ai donc patienté, et au bout d’un moment je suis allé dans la cour. Les policiers municipaux allaient et venaient, j’observais ce qu’ils faisaient. A un moment, 2 (plus âgés que les autres, sans doute des gradés) parlaient au talky walky, j’ai compris à leur conversation qu’ils cherchaient des véhicules (et qu’ils étaient à pied…). Ils sont partis, j’attendais toujours. Je me disais que la personne que je devais rencontrer avait du retard, un policier municipal m’a salué et ma demandé ce que je voulais, je lui ai rendu le salut et lui ai répondu si c’était là le service de communication de la ville (en montrant de la main). Il m’a répondu que oui, je l’ai remercié et ai remonté les quelques marches. A ma grande surprise quelqu’un (un monsieur) était assis au bureau en face la vitre ! J’ai voulu entrer mais c’était toujours fermé à clé ! Il m’a fait signe de la main de faire le tour (par le grand perron !). Ce que j’ai fait. J’ai traversé un grand bureau, puis ai ouvert à ma droite, autre bureau, et me suis présenté à ce monsieur, il m’a dit : « suivez-moi » et il m’a fait passer à travers un petit couloir, pour accéder à un autre bureau au centre du bâtiment. Je me suis présenté, le photographe était occupé à son ordinateur, il s’est excusé de ne pas pouvoir s’occuper de suite de moi (oups ! j’ai eu envie de lui dire « vous savez, je suis largement en retard, j’attendais devant la porte et c’était fermé ! » je n’ai rien dit et j’ai attendu). Il m’a copié les fichiers que j’étais venu récupérer sur la clé USB ; J’en ai profité pour demander un moyen de garder contact dans le cadre de la CRF, et en fait c’est l’autre monsieur qui m’a donné ses coordonnées (service presse communication). J’ai remercié et ai quitté le bureau, en sortant je suis passé dans le petit couloir, j’ai fait tomber au sol des affiches qui étaient roulées, le monsieur du bureau est venu voir si tout allait bien, j’ai rigolé ; l’ai remercié et suis sorti (quand il y a une gaffe à faire, je ne la loupe jamais !).

J’avais du temps devant moi avant de rentrer, je suis passé voir M.P, mon amie qui travaille dans un bureau à la Mairie. Elle n’était pas occupée à ce moment là. J’ai frappé, j’ai embrassé mon amie, j’ai salué son collègue, et suis resté un instant à discuter. A un moment, un policier municipal est entré (quelle coïncidence, vous me direz…). C’était un des 2 qui parlait au talky walky un moment plus tôt… Il a embrassé mon amie, salué également le collègue, M.P. m’a présenté en disant « c’est Lolo » (…), j’ai tendu la main, et elle a dit « c’est K…. » (un pseudo aussi.. petit nom). J’ai souri, et lui ai serré la main. Fallait le faire quand même. Il est ressorti aussitôt, il venait juste saluer. Je ne me suis pas attardé non plus.

Voilà, c’est fini…Je suis rentré chez moi, ma matinée bien remplie.

Aurora Session 035 Live at Fusion - JonB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog