Magazine F1/moto

F1 - Sepang, libres 2 : revoilà Ferrari !

Publié le 03 avril 2009 par Cymo

 

F1 - Sepang, libres 2 : revoilà Ferrari !
Kimi Raikkonen s'est montré le plus rapide au terme de la deuxième séance d'essais libres à Sepang. Le pilote Ferrari devance son coéquipier Felipe Massa. Derrière on retrouve Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Mark Webber.

C'est parti pour la deuxième séance d'essais libres à Sepang en Malaisie. Les Williams ont une nouvelle fois dominé la première séance ce matin  devant les Brawn GP et Ferrari.

La Toyota de Timo Glock est la première à entrer en action, elle est suivie  par Rosberg et Kovalainen.  Le pilote McLaren devra rattraper le retard pris ce matin où il n' a pu réaliser que 7 tours en raison d'un problème technique survenu sur sa monoplace.

4 minutes après le début de la séance tous les pilotes sont sur le tracé. Kovalainen signe le meilleur temps en 1.39.810 mais il est vite détrôné par Raikkonen  puis par la Force India de Fisichella. Lewis Hamilton est 7ème alors que Timo Glock part en tête-à-queue dans le virage 7, il repart sans problème. 

L'air est toujours humide ici et les températures continuent de grimper puisqu'i fait 33°C désormais. Jenson Button prend la 4ème place. Après 15 minutes le top 5 est le suivant : Hamilton, Raikkonen, Rosberg, Button et Vettel.

Timo Glock progresse et s'empare du 2ème meilleur chrono à seulement 0,068 secondes de Lewis Hamilton. Barrichello est de son côté 11ème pour l'instant. Mais C'est Jarno Trulli qui met tout le monde d'accord en franchissant la ligne en 1.37.185 ! La température de la piste augmente et passe à 44°C.

La hiérarchie en tête change complètement et on retrouve Webber, Sutil, Vettel, Trulli et Fisichella au 5 premières places. Sébastien Bourdais sort un peu large au virage 11 alors que Jenson Button reprend la tête devant Kazuki Nakajima. Lewis Hamilton informe son équipe que la pluie commence à tomber sur le circuit . Il reste 50 minutes dans cette séance et les nuages se font très menaçants.

Fernando Alonso se hisse en 5ème position  alors que Rubens Barrichello effectue plusieurs incursions hors piste au volant de la BGP 001. La Red Bull de Sebastian Vettel repasse devant , suivent Nakajima, Raikkonen , Button et Massa. Sortie de piste pour Fernando Alonso  sans gravité néanmoins. Les BMW Sauber restent en fond de grille  alors que Felipe Massa signe le meilleur temps du week-end jusque là en 1.35.832.

Kimi Raikkonen prend la 2ème place pendant que la Force India de Giancarlo Fisichella percute les barrières de sécurité à allure modérée à l'entrée du virage 11.Plus de peur que de mal pour l'italien , mais la monoplace est assez endommagée. La lutte fait rage entre les pilotes Ferrari puisque Kimi Raikkonen reprend l'avantage  en 1.35.707.

C'est donc qui est le plus rapide à l'issue de la 2ème séance d'essais libres à Sepang. Suivent Massa, Vettel,Rosberg, Webber, Barrichello, Button, Nakajima , Kovalainen et Piquet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines