Magazine High tech

Entrevue avec Shane Murphy

Publié le 02 avril 2009 par Andersen620
Kid Paddle et les jeux vidéoNous avons pu rencontrer Shane Murphy, le créateur du mod Outbreak Condemned et nous sommes arriver a lui tirer les vers du nez après une séance de torture horrible...non c'était juste une interview. Quelques réponses on trouvait preneurs lors de cette interview, mais la grande question "quand" est resté vague avec un simple "Outbreak Condemned 2009". le développeur S.Murphy n'en est qu'au début et affiche déjà une grande motivation, on sait que le mod comportera 4 chapitres et que le thème de Silent Hill ne sera le lieu que d'un seul chapitre.
PlayFate :
Bonjour Shane Murphy
Shane Murphy :
Bonjour
PF :
Vous êtes donc le créateur de Outbreak Condemned, mais avez vous déjà créer un mod auparavant ?
S.M :
Non, OC n'est pas mon premier mod, mais le premier que je développe.
PF :
Avez-vous une formation qui vous permet de créer vos mods ou vous êtes autodidacte ?
S.M :
J'ai commencé à modder simplement, ne sachant pas beaucoup au sujet du développement de jeu. Avec le temps les différents aspectsm'ont vraiment intéressé. On peut le dire je suis autodictate, avec l'aide de quelques personnes douées en ce domaine.

PF :
Vous pensez vendre vos créations ?
S.M :
Mon mod est basé sur la licence de Capcom, Resident Evil, mais il est complètement gratuit.
PF :
Pensez-vous pouvoir concurrencer un mod comme Black Mesa Source qui sortira en Avril 2009 ?
S.M :
Je voudrais dire oui. Mais malheureusement je n'ai pas les ressources pour concurrencer à un tel niveau. Mais ne vous inquiéter pas, mon équipe va essayer et produire un mod de qualité.

PF :
Justement ne pensez vous pas que les mod amateurs peuvent concurrencer aujourd'hui les DLC comme The Lost and Damned ? on voit des contenus payant de qualités tout à fait médiocres aujourd'hui.

S.M :
Je pense que si la passion et la ferveur habite une dev team, alors elle peut assurément produire un contenu étonnant.

PF :
Pour en revenir à OC, il contiendra combien de chapitres environ ?

S.M :
Ce n'est pas définitif, mais nous pourrions parcourir 4 chapitres, ceci peut toujours changer ou augmenter.

PF :
les Univers de Resident Evil  et de Silent hill  seront-ils finalement intégrés dans l'histoire ?

S.M :
 Silent Hill sera dans un seul chapitre. Il s'agit d'un Resident Evil MOD, il ne faut pas s'attendre à voir  Piramyd Head dans les rues de Raccoon City.

PF :
Vous avez parlé de systèmes comme l'évanouissement du personnage ou encore de cauchemars, ces systèmes seront-ils conservés?
S.M :
Oui, il semble que la communauté des fans adopte cette l'idée, comme on l'a vu par les résultats de sondages.

PF :
Tous les monstres de Resident Evil seront présent ou juste une partie ?

S.M :
Non,  tous les monstres de Resident Evil ne seront pas présent, mais nous avons mélangé deux monstres classiques en un seul. Nous avons voulu ajouter notre propre type d'ennemi, mais aussi des aspects plus connus.

PF :

Personnellement, j'aime beaucoup la communication que vous avez avec les gens, beaucoup de news et de photos.

S.M :

Merci, un grand nombre de news sont afficher par semaine ou même des mises à jour mensuelles. Notre équipe donne juste des nouvelles informations et screens quand c'est possible, nous désirons vraiment que tous les commentaires que nous recevons, aide à améliorer notre mod.

PF :
Le MOD est plus action ou Survival ?

S.M :

Le "First Person Shooter" sera toujours plus porté sur l'action, en raison de la nature du genre. Mais Outbreak: Condemned vise à porter cette horreur pour lesquels les anciens jeux sont connus et aimés.

PF :
Les énigmes seront-elles présentes ?

S.M :
Bien sur, Condemned aura certains puzzles, et que pour les fans puissent se dirent "ça me rappelle l'époque des premiers Resident Evil. Le casse-tête sera bien évidemment plus que appuyer sur une simple touche.

PF :
Les armes seront des éléments importants et dévastateurs ou simplement de survie ?

S.M :
Les ennemis comme les zombies sont lents et peuvent être évitée avec un bon timing. Mais plus tard dans le MOD des monstres plus rapides et plus puissants feront leurs apparitions, donc oui, les armes sont encore très importantes. Il faut voit a ne pas gacher vos munitions, vous en aurez besoin.  
P.F :
l 'introduction est bien mise en scène et j'aime les bruitages et autres musiques qui viennent de la RE1 et RE2. Ces derniers seront t-il encore plus présent dans la version final ?
S.M :
Oui bien sur, les sons comme le ramassage d'objet et d'autres sont un élément clé pour  mettre le joueur dans le monde de Resident Evil.
PF :
On sent que l'environnement est beaucoup plus repris des premiers Resident Evil, vous n'approuver pas le nouveau tournant pris par Capcom ?
S.M :
J'ai fait une news en disant que le Survival horreur touche à sa fin. Je suis d'accord avec Capcom d'introduire un nouveau système de contrôle. En tant que fan, je suis un peu indécis, j'ai vraiment aimé Resident Evil 4 et 5, mais il est vrai que l'ancienne formule me manque.

PF :

Sur un plan technique,  j'ai remarquer quelques bugs lors de la démo, comme l'impossibilité de switcher entre le couteau et le 9mm.

S.M :

Oui, j'ai remarqué cela. La molette de la souris change d'armes parfois .... et pas d'autres, nous sommes toujours pencher sur ce problème.
PF :
Et pour finir, une date de sortie ?

S.M :

Non, pour l'instant tout ce que je peux dire, c'est Outbreak: Condemned 2009
J' ajoute également pour les fans, que J'organiserai un concours, le premier prix sera HL² Package.
PF :
D'accord nous prenons note et merci

S.M :
Je vous remercie de m'avoir accueilli.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog