Magazine Entreprendre

Boutique éphémère, précisions

Publié le 03 avril 2009 par Ruedescreateurs

Je n'ai pas encore eu le temps d'exposer toutes les "subtilités du projet", celui-ci s'organise en effet au fil des retours, suggestions et questions.
En préamblue, j'attire votre attention que ce projet est pris en charge par des personnes bénévoles qui oeuvrent chacune à leur façon en faveur de la promotion des créateurs artisans et artistes. C'est pourquoi et sauf à ce que le projet connaisse un développement commercial qui permette de pérenniser ce type di'nitiatives, la boutique éphémère n'a pas pour l'instant les moyens d'acheter directement les créations et se rémunérer ensuite sur les ventes. De toutes façons, ce n'est pas à proprement parler l'esprit du projet.
En effet, dans un contexte économique difficile, il nous a paru plus pertinent de fairer en sorte que les créations proposées le soient à des prix "raisonnables" qui concilient attractivité du prix et juste rémunération des créateurs.
Néanmoins et vous l'aurez compris, l'ouverture d'une boutique, les charges et frais publicitaires ont un coût que nous ne pouvons supporter en totalité.
C'est pourquoi il a été prévu un droit d'entrée. Le montant sera déterminé aux alentours du 10 avril en fonction du nombre de créateurs et du nombre de créations. Vous comprendrez par ailleurs et compte tenu de notre souci à ce que chaque créateur dispose au sein de la boutique d'une visibilité optimale, nous pratiquerons un droit d'entrée dont le coût sera le même pour tous, ceci dans un souci d'équité. Pour celles et ceux qui trouveraient ce principe discriminant ou désavantageux, je précise qu'il ne tient qu' à eux de prévoir des quantités suffisantes pour amortir le droit d'entrée.
Cela ne veut pas dire que toutes les créations doivent être livrées pour l'ouverture, vous pouvez tout à fait envoyer de nouvelles créations au fur et à mesure des ventes (les ventes réalisées seront communiquées à tous sur une base hebdomadaire sur un espace Internet dédié et sécuris& avec mot de passe). Le produit des ventes devrait quant à lui être reversé sur une base mensuelle afin de ne pas multiplier les frais bancaires (nous opterons probablement pour un virement bancaire).
Par ailleurs, nous réfléchissons à la possibilité d'exposer pour une durée limitée (1 mois), ce qui permettra de faire connaître de nouveaux créateurs en fonction des disponibilités d'espace (nous tenons avant tout à la qualité de l'agencement pour garantir une bonne visibilité de chacun). Evidemment, les personnes qui opteront pour un engagement sur la durée du projet (quatre mois) et qui seront sélectionnées bénéficieront d'un tarif préférentiel. Tout ceci vous sera expliqué au fur et à mesure.
Si vous n'étiez pas sélectionné(e), croyez bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jugement de valeur sur votre travail, mais d'un souci de cohérence de l'offre proposée au sein de la boutique. Cette initiative devrait être amenée à être reproduite dans d'autres régions....

A bientôt pour de nouveaux développements.

Dossier d'inscription: Dossier_pr_inscription_USEPSEV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruedescreateurs 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte