Magazine Journal intime

Poursuivre avec merci(s)

Par Pierre-Léon Lalonde

Le bouquin a beau être sur les rayons depuis presque un mois, j'attendais quand même le lancement d'Un taxi la nuit T-II avec fébrilité. Avec un livre aux deux ans, pas de danger de devenir trop rapidement blasé! J'étais quand même un peu nerveux et surtout curieux des rencontres que l'événement me proposerait. Je n'ai pas été déçu.
Tout d'abord, l'équipe de ma maison d'édition était là au grand complet pour que tout se passe pour le mieux. C'est à eux que j'exprime tout d'abord ma gratitude. Un autre gros merci à ma camarade et complice Caroline Allard. Je ne me lasserai jamais de sa gentillesse et de son sens de l'humour. Elle a un don rare pour que les gens autour d'elle se sentent bien. Merci chère...
Le lancement a été un peu à notre image, pas de tambour, pas de trompette, pas de grands discours, juste des dédicaces accompagnées de conversations avec des gens venus pour nous voir, pour nous célébrer. Une occasion de revoir des amis de longue date, de recevoir des accolades et des félicitations, de voir les sourires complices des proches, de rencontrer des lecteurs de longue date, d'entendre des remarques allumées, de mettre des visages sur des mots qu'on reçoit sur nos blogues, une soirée complète à se faire réchauffer le coeur de toutes sortes de façons.
Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes camarades blogueurs et tous ceux et celles à qui j'ai serré la pince lors de ce très beau lancement. J'ai été sincèrement ravi et honoré par votre présence.
Je veux aussi encore dire merci à Daniel Rondeau pour avoir signé la préface de ce tome II. Plus que des mots, un vrai geste d'amitié. Merci également à Sandra Doyon pour les rires de fin de soirée et pour la photo qui accompagne ce texte. Tks!
Avant de terminer, je veux réitérer mon affection et ma tendresse à Josianne, mon amoureuse. Merci de m'avoir épaulé pendant ces semaines de rédaction et de correction. Merci d'être aussi aimante et inspirante. Je t'aime...

Retour à La Une de Logo Paperblog