Magazine Entreprendre

Un ordinateur qui fait bronzer

Publié le 03 avril 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Un site qui vous promet de bronzer tout en restant vissé devant votre ordinateur ? Une promesse tellement forte qu'il semble difficile d'y résister ? En tout cas assez forte pour qu'un million de personnes se connectent sur le site pour en savoir plus.
En fait, à peine rendus sur le site, vous cliquez sur "les offres d'essais "proposées et là... des messages extrêmement dissuasifs apparaissent sur votre écran (semblables à ceux imprimés sur les paquets de cigarettes): 'les UV tuent" etc..

En fait, Computertan.com n'est autre qu'un site monté il y a deux mois pour promouvoir les actions menées par une organisation de lutte contre le cancer et sensibiliser sur les dégâts provoqués par le soleil sur la peau !
La campagne utilise brillamment les codes de la sur-promesse ambiante pour les détourner à son avantage. Ce n'est pas nouveau
(cf campagne Croix Rouge avec Adriana Karembeu : +7% de dons chaque année depuis qu'elle est devenue la bénévole médiatique de l'organisation) mais ces gentils pièges sensibiliseraient-ils mieux le public ?
A suivre dans les enquêtes. L'effet refroidissant est néanmoins garanti !


Et pour les marques qui pratiquent l'illusion de l'offre, ce genre de message rappelle , s'il en était besoin, que l'intelligence de l'offre (empathie marché et clients, construction d'attributs clés et d'expérience) reste le meilleur rempart face aux concurrents.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog