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Ma belle histoire d’amour avec mon Buick

Publié le 03 avril 2009 par Sergentrecruteur

1187173940_8d9dc3482d_mCa y est, cela va faire 2 ans que j’ai acheté mon Buick Park Avenue. Une rutillante grosse voiture Américaine de très grand luxe. Un confort et une qualité comparable aux Jaguars ( C’est le Monsieur qui fait des articles sur les autos qui le dit) et autres grosse BMW et Lexus.

J’Ai fais une super bonne affaire.

Car personne ne veux acheter ce genre de grosse voiture. Ce n’est pas une Japonnaise ni une Allemande. ce n’est pas une mini-fourgonnette. Pourtant, elle est tout aussi fiable et confortable.

Et parce que’elle n’est pas à la mode, le prix de ces véhicules sont ridicules. J’Ai payé $1500.00 pour un véhicule aynat 164000 KM, pas une graine de rouille, un intérieur “neuf”, une voiture de grand confort. En deux ans, j’ai mis en comptant les réparations, les assurances et les plaques, $4000 incluant le prix d’achat.

$4000 pour rouler deux ans avec une bagnole de luxe.

Évidemment je n’ai pas fais beaucoup de KM: 12000 en 2 ans. ce n’est pas beaucoup.

Oui elle boit en Ville: 19 litres au 100 routes: 10 litres au 100. Mais à moins de faire 100000KM/ans, je n’arriverais jamais à si peux d’argent dépensé avec une mini voiture.

Pour économiser sur votre transport voici donc quelques conseils:

rendez-vous à la bibliothèque de votre ville. Emprunter le livre de Phil Edmonston le plus récent. Ce type est le seul à dire les vrais affaires à propos des voitures. Repérer dans son livre les grosse voiture Américaine 1991 à 1995. Il a quelques voitures classés “excellente” Comme la Park Avenue 1992 par exemple.

Faites vous une liste de voitures que vous désirez rechercher.

Allez sur les PAC.COM et sur Kijiji et faites des recherches.

En ce moment, vous y trouverez une Park Avenue 1994 à $800. oui oui, 800$ avec peu de KM !

À ce prix, il ne vaut pas la pine de payer $100 pour une inspection. Cela équivaudrait à pajouter 10% du prix d’achat. Non.

À ce prix, on prends un risque. Voici comment visiter une voiture. d’abord la première question est combien cette voiture a de KM. ne chercher pas et éliminer toute voiture ayant en haut de 185000KM. On cherche une vieille bagnole ayant du bas KM. Comment savoir si l’odo^ètre n’est pas trafiqué?. fier vous à votre impression en prenant ceci en compte: Les pédales. Normalement, si les pédales sont usés, le caoutchouc est mangé d’un coté eh bien c’est un indice de grand KM. Même chose pour les sièges: à 160000KM les sièges ont encore une apparence neuve. Les tapis: même choses. un tapis qui est usé jusqu’A faire un trou est signe d’une voiture ayant 400000KM. Les “Pitons”: si certains pitons sont devenus ovales …La carosserie: Des picos sur le devant me ferais douter. Le pare-brise avant: une voiture qui a peu de km présente un pare-brise ayant un aspect neuf. Si le pare-brise est plein de picos. c’est que la voiture a beaucoup de KM

park-avenue2
Lorsque j’ai acheté mon Park Avenue, il y a 2 ans, j’ai pris tout ces points en considération pour faire mon achat. J’avais visité plusieurs voiture qui, disait-on avait 160000KM. Mais arrivée sur place,  des sièges défoncées et usé, craquelé, un pare-brise ultra picoté, une pédale de frein mangé, des pitons usés me fesait dire non. Une voiture comme ma Park Avenue n’avait pas une graine de rouille il y a deux ans. tout l’intérieur semblait neuf y compris les tapis avant. J’ai pris le risque. j’en suis bien heureux aujourd’hui. Je viens donc d’investir 300 pour des pneus d’été et une petites mise au point.


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