Magazine Basketball

Preview : 03.04.09 Rockets @ Lakers

Publié le 03 avril 2009 par Masterzen

Image 

Les Lakers retrouvent enfin leur base après un road trip à l’est de 7 matchs qui s’est soldé par un bon 5 – 2 mais qui laisse tout de même des doutes dans la tête des supporters. En effet, les hommes de Jackson se sont montrés fatigué, voir même non motivé.

En revenant ce soir au Staple Center, pour affronter les Houston Rockets, les Lakers vont tenter de rassurer leurs fans. En effet, à deux semaines des playoffs, le doute a rarement été aussi grand dans les esprits des Angelinos. Une victoire ce soir permettrait de remettre de la sérénité dans les troupes.

Malgré tout, ce match reste très important. Avec la défaite des Cavs hier et leur match aujourd’hui face aux Magic, les Lakers peuvent encore espérer prendre la première place de la ligue et ainsi profiter de l’avantage du terrain tout au long des playoffs. Inutile de dire qu’une défaite ce soir scellerait tous les espoirs Angelinos.

Les Rockets, privé de McGrady depuis plusieurs semaines déjà, sont à la lutte pour le gain de la deuxième place avec San Antonio et Denver. Ils ont d’ailleurs de bons arguments à présenter pour ceci, à commencé par leur géant chinois, Yao Ming. Le pivot des Rockets est d’une régularité exemplaire et est en bonne forme pour le moment, comme le montre ses 3 derniers doubles doubles.

L’autre homme fort des Texans, c’est Ron Artest. Celui qui avait failli rejoindre les Lakers durant la dernière off-season vient de scorer 28 points dans le dernier match de son équipe, qui s’était malgré tout soldé par une défaite chez les Suns. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le côté offensif qu'il devra faire primer mais bien la défense sur Kobe Bryant, comme il avait su le faire lors du dernier duel, poussant Kobe dans ses derniers retranchements, même si c'était l'Angelinos qui en était sorti vainqueur. Hormis ces deux hommes là, il faudra compter sur Louis Scola, qui peut faire très mal dans la raquette mais aussi Shane Battier, qui a toujours donné du fil à retordre à Kobe Bryant mais qui a aussi et surtout une bonne adresse longue distance.

Match à suivre dès 4h30 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines