Magazine

Le n'importe quoi du vendredi (42)

Publié le 03 avril 2009 par Vounic
  • Ça commence à ressembler à peu près au printemps, plus un poil de neige en ville (peut être ici ou là encore un résidu de l'un ou l'autre amas dans un coin de parking). Hier, 15 degrés au soleil. Par contre, on est parti pour plusieurs jours où ça va tomber comme vache qui pisse. Oui, c'était le bulletin météo de la semaine.
  • Hier, c'était le dernier épisode à tout jamais de Urgences ... je me suis dit que je regarderais bien. Ce n'est plus ce que ça a été mais le dernier épisode était plutôt pas mal ... encore des passages d'anciens (même si on sent que pour certains, c'était juste pour dire) ... j'ai fait un gros "OOOOH ... mais c'est...." en voyant apparaître quelqu'un ... plein de références au tout premiers épisodes (dont le générique). Assez bizarrement, je trouvais que la fin ne faisait pas du tout fin ... ça faisait plus "la vie continue". J'ai bien aimé quand, à la toute fin (c'est pas les tout derniers mots mais quasiment), Carter dit "Est-ce que vous venez Dr Greene ?". Et je note qu'ils ont finit la série assez habilement pour ouvrir une méga porte à un spin-off, au cas où quelqu'un aurait un petit remord.




  • Parlant, de séries qui ne sont plus ce qu'elles étaient ... j'ai récemment entendu l'expression "Jumping the shark" (sauter au dessus du requin), pour indiquer le moment où une série commence à ne plus être ce qu'elle était. L'expression fait référence à la série "Happy Days", que les "spécialistes" pensent qu'elle n'a plus été comme avant à partir d'un épisode où un des personnages saute par dessus un requin. Alors, évidemment, tout le monde peut y aller de sa théorie là-dessus pour trouver ce moment précis. À mon avis, dans Urgences, ça a été après la mort du Dr Greene. En ce moment, sur certain forum, on se demande beaucoup si Lost a franchi ce cap fatidique ou non. En tout cas, j'aime bien l'idée.
  • En extension à cette expression, il y a aussi "Jumping the couch" (sauter dans le divan) qui indique le moment où une vedette commence à devenir ridicule ... expression bien entendu en référence au fameux moment où Tom Cruise a manifesté son enthousiasme en sautant dans le divan en pleine interview avec Oprah. Et ça, c'était plutôt pathétique.
  • Il faudrait bien que je me force pour remplir mes déclarations d'impôt pendant le week-end. Pas trop palpitant comme programme, mais puisque le week-end va être dégueu, y a peu de chance que je sorte beaucoup de ma tanière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vounic 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog