Magazine F1/moto

F1 - Sepang, libres 3 : Nico Rosberg devance Mark Webber

Publié le 04 avril 2009 par Cymo

F1 - Sepang, libres 3 : Nico Rosberg devance Mark Webber Nico Rosberg réalise le meilleur temps dans la 3ème séance d'essais libres. Le pilote Williams s'impose devant Mark Webber et Felipe Massa. Jarno Trulli et Timo Glock sont dans le top 5.

C'est parti pour une heure dans cette séance d'essais libres, la troisième et dernière du week-end à Sepang en Malaisie.

La plupart des pilotes s'élancent dès que les feux passent au vert pour réaliser leur premier tour d'installation puis rentrent immédiatement aux stands.Les températures sont une nouvelle fois  très élevées sur le circuit, 31°C dans l'air et 44 sur la piste. 

Timo Glock est le premier a signer un tour chronométré, le pilote Toyota franchit la ligne en 1.40.396. Felipe Massa boucle son premier tour quelques secondes après Glock en 1.39.887. Adrian Sutil et sa Force India s'emparent du meilleur chrono en 1.39.365 mais Barrichello le détrône en 1.39.266 au volant de la Brawn GP. Mark Webber s'impose provisoirement en 1.38.226 et devance ainsi Jenson Button. Alonso se hisse à la deuxième place malgré des problèmes de santé pour l'espagnol.

Petite sortie de piste pour Timo Glock qui reprend la piste immédiatement. Nico Rosberg est 2ème en 1.38.044 avec la Williams , suivent Barrichello, Nakajima et Webber. Sebastian Vettel signe alors un tour impeccable et prend la tête en 1.37.735 avant d'être de nouveau dépassé par Rosberg. Lewis Hamilton se hisse à la 8ème place mais Sébastien Buemi prend la 7ème place avec sa Toro Rosso et devance son coéquipier Sébastien Bourdais.

Il reste 20 minutes dans cette séance et Nick Heidfeld réalise le meilleur temps en 1.37.026 avec une monoplace chaussée de pneus tendres. Jenson Button améliore en 1.36.541 et devance la Red Bull de Mark Webber. Robert Kubica réalisent deux bons premiers partiels et prend finalement la 2ème position. De la fumée s'échappe de la monoplace de Rubens Barrichello qui continue cependant, fausse alerte pour le pilote Brawn GP.

C'est finalement Nico Rosberg qui s'impose devant Mark Webber et Felipe Massa. Jarno Trulli et Timo Glock complètent le top 5. Suivent Vettel, Raikkonen, Nakajima, Barrichello et Button.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines