A partir d’aujourd’hui, les musées deviennent gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans de l’Union européenne et les enseignants français.
Une excellente initiative. Depuis longtemps je ne comprenais pas pourquoi les chômeurs avaient droits à cet avantage et pas les jeunes. Alors je dis bravo !
Par contre, pourquoi les enseignants (public et privé) ont aussi droit à ce cadeau ? Quel en est la raison ? Est-ce un cadeau pour avoir été de ceux qui criaient le plus fort dans la rue ?
Qu’on ne me dise pas que c’est pour leur formation parce qu’il n’y a pas plus de raisons qu’un professeur de sport ne paye pas son entrée que moi en tant qu’informaticien.
Si quelqu’un a une explication qui tienne la route, je prends !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 avril à 17:27
je suis enseignante et je peux vous dire que le pass musée ça me fait une belle jambe !! de une il n'y a aucun musée national dans ma région n'y même dans les régions voisines (un privilège uniquement pour les parisiens finalement) de deux qu'on nous règle nos frais de déplaçements ou autres dans un délai d'attente inférieur à six mois plutôt que de nous faire des "cadeaux" inutiles !!!