Magazine F1/moto

F1 - Jenson Button décroche la pole à Sepang !

Publié le 04 avril 2009 par Cymo
F1 - Jenson Button décroche la pole à Sepang ! Le pilote Brawn GP Jenson Button décroche de nouveau la pole position au terme de la séance qualificative à Sepang. Il devance la Toyota de Jarno Trulli et la Red Bull de Sebastian Vettel.Rubens Barrichello et Timo Glock complètent le top 5

La séance qualificative du grand prix de Sepang en Malaisie va débuter , une forte chaleur, un taux d'humidité élevé sont les ingrédients de ce week-end de course du point de vue météo. Sur la piste , c'est Nico Rosberg au volant de sa Williams qui a été le plus rapide à l'issue des derniers essais libres.

Q1

Les feux passent au vert et c'est parti pour 20 minutes . Kazuki Nakajima est le premier à s'élancer , il est suivi par Rosberg et Raikkonen. Le finlandais sort de la piste mais rine de grave puisqu'il continue son tour. Nico Rosberg est en tête en 1.36.596 devant Trulli et Fisichella, Sébastien Bourdais est pour l'instant 7ème. Raikkonen reprend la tête en 1.35.476 et devance Button et Hamilton. Jenson Button améliore ses chrono et s'impose en 1.35.058 devant Barrichello. Fernando Alonso  et Sébastien Buemi commettent quelques erreurs sans gravité. L'espagnol monte en 10ème position alors que Jarno Trulli signe le meilleur temps en 1.34.745. Il reste deux minutes et Nick Heidfeld sort des stands pour son dernier tour.

Barrichello, Trulli et Glock sont donc les trois plus rapides. Les éliminés sont : Felipe Massa, Nelson Piquet, Giancarlo Fisichella, Adrian Sutil et Sébastien Buemi.

Q2

Cette seconde séance durera 15 minutes , Nakajima est le premier en piste. Suivent Kubica , Raikkonen et Heidfeld. Nouvelle erreur de Kimi Raikkonen sui sort large , Heidfeld s'empare du meilleur temps mais il est détrôné par Jenson Button puis par Jarno Trulli. Fernando Alonso est 5ème avant d'être dépassé par Raikkonen. Sebastian Vettel se hisse à la 2ème place devant la Brawn GP de Jenson Button. Mais le britannique réalise un tour impeccable en 1.33.784 !

Jenson Button est premier devant Jarno Trulli et Mark Webber. Les éliminés sont : Nick Heidfeld, Kazuki Nakajima, Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Sébastien Boudais.

Q3

Dernière ligne droite dans cette séance qualificative, Kimi Raikkonen sort des stands le premier. Les 10 pilotes sont en piste . Premier chrono pour la Ferrari de Raikkonen en 1.37.020. Nico Rosberg devance le finlandais en 1.36.681 mais Rubens Barrichello et sa Brawn GP repassent devant en 1.36.420. Trulli prend la tête avant que Button ne reprenne l'avantage en 1.35.773. Il reste 4 minutes et Trulli passe devant avec sa Toyota en 1.35.769.

Jenson Button s'empare de la pole position pour la deuxième fois consécutive ! Derrière on retrouve Jarno Trulli et Sebastian Vettel. Suivent Barrichello, Glock, Rosberg, Webber , Kubica , Raikkonen et Alonso.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines