Vu le succès de l’application Skype sur iPhone (un million de téléchargements en deux jours), certains se demandent sans doute comment contourner la limitation imposée par Apple, qui fait que les appels en voix sur IP de type Skype ou Fring doivent impérativement transiter par le WiFi. Fort heureusement pour les amateurs d’appels gratuits, la chose est tout à fait possible, sous réserve d’avoir opéré le jailbreak de son iPhone. Voici comment faire !
Important : les appels en VoIP via les réseaux cellulaires (GPRS, Edge ou 3G) sont explicitement interdits par les opérateurs français. Nous déclinons donc toute responsabilité quant aux éventuels avertissements et sanctions que vous pourriez recevoir suite à l’utilisation de Skype en 3G !
Nous partons donc du principe que vous disposez d’un iPhone jailbreaké, muni de l’application Cydia. Pour pouvoir utiliser Skype en 3G, il va tout simplement vous falloir installer deux applications, disponibles par l’intermédiaire des sources par défaut.
Lancez Cydia, et cherchez l’application Mobile Substrate (version 0.9.2805-1 ou supérieure). Installez-là. Ce petit logiciel permettra à d’autres applications d’éditer simplement certains fichiers de configuration de l’iPhone.
Recherchez maintenant VoIPover3G (version 1.0.2 ou supérieure), et installez-là. Ce petit paquet, de moins de 3 Ko, contient des informations qui, une fois ajoutées aux fichiers système de l’iPhone, permettront de faire croire à l’appareil que les applications de VoIP Fring et Skype utilisent une connexion WiFi, même si vous êtes en 3G.
Exit le message d’erreur qui vous dit qu’il est impossible de passer des appels Skype en 3G. Après avoir redémarré votre iPhone, vous constaterez qu’il est en effet tout à fait possible d’utiliser Skype. En 3G, pour peu que vous soyez dans une zone de couverture correcte, la qualité sonore est très satisfaisante.
Related Posts:
- Skype sur iPhone : 1 million en deux jours !
- VoIP : Skype arrive sur iPhone
- Fring : Skype et SIP sur votre iPhone
- Skype sur iPhone, c'est possible
- Siphon : nouvelle version pour la VoIP de Free