Magazine Insolite

Le dernier repas du Titanic au menu d'une croisière !

Publié le 04 avril 2009 par Chantal Doumont

titanicLe dernier repas du Titanic au menu d’une croisière !

Alors que l’on célèbrera le 15 avril prochain le 97e anniversaire du naufrage du Titanic, le 15 avril 1912, une compagnie de yachts new-yorkaise a une drôle d’idée pour commémorer l’événement : elle vous propose de goûter le dernier repas servi à bord.

Le Titanic n’en finit plus de fasciner et d’exciter l’imagination. Après le succès de la vente aux enchères d’objets personnels organisée en octobre dernier par Millvina Dean, la dernière survivante du naufrage, le Titanic refait surface, si l’on peut dire, avec l’initiative lancée par la compagnie de yachts new-yorkaise Prestige Yacht Charters.

> Huîtres, saumon poché, agneau à la menthe...

. Pour le pour le 97e anniversaire du naufrage du Titanic, la compagnie de yachts vous propose un hommage insolite : en réservant votre croisière, vous avez la possibilité de goûter le menu exact du dernier repas servi aux passagers de première classe le 14 avril 1912.

. En hors d’œuvre, vous débuterez donc par quelques huîtres. Après un consommé, vous passerez ensuite au saumon poché avec sa sauce mousseline et son lit de concombres. Puis vous découvrirez notamment l’incontournable agneau à la menthe. En dessert, craquez pour le pudding, les éclairs, la pêche en gelée ou les glaces "françaises".

> Préparation du centenaire du naufrage, en 2012

. Sur son site Internet, la compagnie de yachts a ouvert une page spéciale consacrée au Titanic. Vous y trouverez des liens vers des articles de l’Encyclopedia Britannica et de la Titanic Historical Society. Sans oublier le lien vers la fiche du film Titanic, avec Leonardo de Caprio et Kate Winslet. Et Prestige Yacht Charters annonce d’ores et déjà multiplier les événements à l’approche du centenaire. Dès l’année prochaine, vous pourrez embarquer à bord du yacht Lexington, reproduction des steamers de l’époque. L’ambiance sera là encore plus complète avec musique et serveurs en tenue d’époque.

. Prestige Yacht Charters vous propose des croisières privées sur mesure au large de New York, du New Jersey et du Connecticut. La compagnie dispose d’une flotte de 50 yachts pouvant accueillir de 2 à 1200 passagers. A vous de planifier la croisière, de quelques heures à plusieurs jours. Tout est possible ! Reste à espérer que pendant le dîner, votre yacht ne fasse pas une mauvaise rencontre avec un iceberg…

Par Didier Forray,

voyagerluxe.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine