Magazine Rencontre

Soirée à l’eau

Publié le 04 avril 2009 par Dateurenserie

Quelle soirée ennuyante hier, non? La pluie, la grisaille, on se serait cru en plein mois de novembre. Au moins, la pluie fait fondre la neige, c’est toujours bien ça de gagné! Après un petit souper avec Morsure, je me suis retrouvé seul car il devait partir travailler de nuit. Les vendredi sont tous pareils. C’est pour ça que j’en fait ma Soirée Date.

Mais se trouver une date un vendredi soir à 21h est une tâche ardue. Je croyais que si… mais pas tant que ça. Alors je repasse ma liste de contacts MSN. Il n’y a pas beaucoup de monde. Je risque de finir mon vendredi avec un film tout seul dans mon lit. Mais je suis persévérant et je ne me contenterai pas de ça. De plus, l’alcool que j’ai bu au souper a éveillé un peu mon sens de la chasse.

Vers 21h45, La Roumaine s’est connecté. Une vraie, avec le nom de famille!

- Allô, qu’est-ce que tu fais de bon?
- Ah, faudrait que j’étudie pour mon examen. Toi?
- Je sais pas trop quoi faire, les vendredi je m’ennuie souvent!
- Y’a toujours Montréal, un bar, un café, je sais pas?
- Ouais mais avec qui?
- Moi?
- Ouais, ça me tente!
- Ok, mais je ne rentre pas à 3h!

Et c’était dans la poche. Je ne comprend pas les gens qui ne réussissent pas à dater, c’est tellement un jeu d’enfant!

Vers 11h30, je vais la chercher au Terminus Longueuil. Elle arrive avec son parapluie, elle fait presque pitié alors je m’avance un peu vers elle. Peut-être deux mètres qui ne changeait pas grand chose mais c’était pour le principe d’être galant. Très jolie comme sur ses photos. Cheveux long brun, avec des yeux magnifiques. Sa lèvre inférieur est très pulpeuse ce qui me fait immédiatement penser aux merveilleuses fellations que j’aurai si je suis sage! Et je suis un ange, non?

S’en suit alors une série de bad luck qui fait que j’ai passé la soirée à conduire.

Première étape: Trouver un bar tranquille à 12h30
Sur St-Denis trouver un stationnement est aussi simple que de trouver une aiguille dans une balle de foin. Quand nous en avons enfin trouvé un, le bar le plus près en question était bondé de vieux monsieur très saoul.

Direction Trois brasseurs. Nous arrivons au last call. Pas de chance. Il est 1h15. On opte pour un Tim Hortons.

Deuxième étape: Mont-Royal
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Plein de voitures enlignées une à coté de l’autre remplies de gens qui s’embrassent ou plus. Je ne veux pas le savoir. Parfois il y a deux gars à l’intérieur. Ça sonne: “Je suis marié à une femme mais je viens me cacher ici avec mon amant.”

Le spectacle étant de voir la ville vu de haut, le brouillard avait décidé que ce n’était pas ce soir que j’allais contempler tout ça. Après une montée douloureuse pour mon Hyundai Accent, nous somme redescendus.

Troisième étape: Vieux Montréal
Après ce genre d’évènements, tu te demande ce qui se produira par la suite. Un accident? Un attentat terroriste dans le Cirque du Soleil?

La discussion est devenu un peu plus sérieuse. Jusqu’à ce que la pluie s’abatte sur nous. Pas une petite pluie fine. Le genre de pluie qui ferait fondre en moins de deux tout ceux fait en chocolat. Le genre qui nous a trempé à l’os en l’espace de cinq minutes.

C’est ce qui a mit fin à la soirée vers 3h du matin. Pour une fille, qui au départ voulait rentrer tôt, je crois lui avoir plu car les occasions de rentrer étaient fréquentes. On verra s’il y aura une suite, pour l’instant, j’ouvre le dossier!

On pourrait voir ça comme une soirée ratée ou trouver ça simplement drôle! Je crois qu’il ne pourra jamais y avoir pire par la suite! Faut commencer au bas de l’échelle, comme qui disent!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dateurenserie 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines