Magazine Société

morosité du 04 avril

Publié le 05 avril 2009 par Maaxtal

Morosité du 04 avril


 

Il y a des jours ou l'on se demande pourquoi le monde est monde?

Et bien ce samedi était l'un d'eux. La journée avait commencé simplement ,comme tous les matins,en pensant à vous qui me lisez chaque jour,je me glissait donc derrière mon écran pour vous faire parvenir des news .Mais l'écriture a tourné court ,nous avons du partir de toute urgence car l'un de s bébés qui se trouvait à la fourrière était malade. Ni une ni deux ,nous sommes partis récupérer cette boule de poil qui n'aurait jamais du se trouver là ,et en plus après que le vétérinaire est décidé de la stériliser.

Quand nous sommes arrivés ,il faisait déjà une petite vingtaine de degrés ,et ces messieurs les équarrisseurs avaient laissés des chiens enfermés dans les cages en aluminium d 'un camion,pendant qu'ils étaient en train de faire ripailles et de boire. Déjà là ,la moutarde me montait au nez. Nous avons rejoint la présidente de Suflete qui nourrissait les animaux. Mais les pauvres bêtes enfermées dans le camion n'avaient rien ,ni eau,ni nourriture. Quand nous étions là ,il a fallu déjà attendre une bonne demi-heure que ces soit disant « hommes «  sortent de leur tannière. Puis ils nous ont fait patienter,car il fallait qu'ils déchargent les chiens de ce véhicule non approprié,figurez vous qu'avec leurs crosses,ils étranglent les chiens à plus de 1 m50 du sol pour les faire tomber du camion sur le goudron,ce qui peut occasionner de sérieux traumatismes ,physiques et moraux,aux animaux. Eux ce n 'est pas le cas ,car ils sont traumatisés de naissance!

Une chose me choque ,en 1939-45,on a accusé un homme de crime contre l'humanité car il avait fait clairement passé des humains pour des animaux,en leur infligeant des sévices corporels et mentaux,en leur obligeant d'arborer une étoile jaune. Maintenant ,c'est la même chose ,sauf que ceux sont de vrais animaux,on les obligent à porter un numéro à l'oreille,qui stipule aux conducteurs super intelligents de Craiova: »écrasé -moi je ne suis qu'un nombre! ».Or une loi existe Monsieur le Maire et ses acolytes,car on ne viendra pas me dire qu'il ne sait pas ce qui se passe dans sa ville ,vu les distinctions honorifiques et soporifiques qu'il le distingue. En fait c'est le roi de la ville et tous les autres sont bêtes et méchants comme au moyen-âge.

Enfin ,revenons à nos moutons,plutôt à nos toutous ,car ils ne sont pas si méchants ,seulement avec les ….. comme on dirait en France. Donc après avoir joués les caïds de la crosse ,sur des animaux qui n'ont pas la parole,après avoir insultés les visiteurs que nous sommes,manque de chance pour eux ,ma femme est roumaine donc elle a tout compris. Car ils ont été capable de nous dire d'aller voir ailleurs,et que les chiens pouvaient aller à la morgueJ' étais à la limite de m'emporter ,que c'est elle qui leur a répondu qu'on n'avait pas élevé les cochons ensemble!Le « paysan vétérinaire » ne voulait pas nous donner le bébé de 4 mois qui était en train de mourir,après quelques coups de téléphone il l'a fait,sans encaisser le moindre centime .Car ici c 'est comme ça ,il est tellement corrompu qu'il a vite fait de prendre 30,40 euros pour pouvoir boire avec ces amis du goulot. J ' ai des témoins de ce que je dis ,car il sait dire que l'on dés informe les gens. On n'a pu prendre le bébé mal en point pour partir chez le vétérinaire,qui nous attendait pour tenter de réparer son Erreur!

Je prie pour que Demain ,d'autres chiens ne payent pas de la lâcheté de ces sous êtres!

Arrivés chez le vétérinaire,il est tout de suite intervenu ,en reconnaissant qu'il n'aurait jamais du faire la stérilisation ,mais que le chien ne devait pas se trouver dans cette fourrière.Donc tout le monde le sait mais les personnes compétentes ici(parce que dans un pays civilisé ,il n'aurait pas les places qu'ils occupent!) ne font pas leur travail,c'est trop fatigant.

Donc le bébé a été placé sous perfusion,mais ses chances étaient nulles vu qu'il avait été laissé dans un environnement sur infecté sans soins de la part du « paysan vétérinaire »!mais le vétérinaire a fait un effort car il a compris qui il avait en face de lui,car les infos circulent très vite quand ils font des bétises. On est connu comme le loup blanc ici maintenant.donc partout ou on passe ,on nous connait à l'avance. Donc ce bébé de 4 mois à peine ,après être né dans la rue,après avoir été attrapé sauvagement par les moins que rien,après avoir subi une intervention contre son gré ,après avoir été volontairement mis en milieu hostile,est décédé de sa maladie,et de la bêtise humaine,ce samedi après midi dans les locaux de la clinique vétérinaire,alors qu'il ne demandait qu'à vivre le pauvre petit mendiant.

Alors quand on me dit ici que ces gens connaissent leur travail,je me demande.

Quand on me dit qu'ils sont très religieux,je me pose de sérieuses questions.

Quand je vois le comportement humain,j 'ai des doutes.

C' est pas de l'argent dont Craiova a besoin Monsieur Le Maire,c' est d'éducation,de cerveaux,de connaissances,de respect,de vrai religion,car le jour ou la Roumanie décidera de créer un zoo national,je pense qu'il faudra juste mettre des grilles autour de Craiova!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine