Magazine F1/moto

F1 - Jenson Button passe entre les gouttes à Sepang !

Publié le 05 avril 2009 par Cymo

F1 - Jenson Button passe entre les gouttes à Sepang ! Jenson Button remporte son deuxième Grand Prix d'affilée à Sepang en Malaisie ce dimanche. Le pilote Brawn GP devance Nick Heidfeld et Timo Glock. Une course très particulière qui n'aura pas été jusqu'à son terme en raison des fortes pluies qui se sont soudainement abattues sur le tracé.

Les 28 premiers tours ont cependant été passionnants et dès le premier virage c'est le pilote Williams Nico Rosberg qui s'est emparé de la tête. Derrière  Jarno Trulli et Fernando Alonso se hissaient dans le peloton de tête. Mais très rapidement Jenson Button est revenu sur le pilote Renault pour progressivement reprendre la tête après son premier ravitaillement. 

Au 22ème tour la pluie s'est invitée et Kimi Raikkonen a décidé de passer par les stands pour chausser des pneus pluie. Malheureusement , le pilote Ferrari a usé ses gommes sur trois tours avant qu'une averse sérieuse ne fasse son apparition sur le tracé de Sepang. Une erreur de stratégie qui coûte cher au champion du monde 2007.

Pendant ce temps , Timo Glock qui avait les bonnes gommes est revenu sur ses adversaires pour finalement s'inviter  en deuxième position derrière Jenson Button. Tous les pilotes sont repassés par les stands pour passer des pneus pluie extrêmes. 

Les conditions en piste se sont ensuite fortement dégradées obligeant la voiture de sécurité  à intervenir. Les monoplaces ont alors effectué un tour au ralenti avant de s'immobiliser sur la grille de départ. Dans une très grande confusion certains pilotes ont quitté leur monoplace pour se réfugier dans les stands, alors que d'autres restaient concentré dans leur voiture, Kimi Raikkonen a décidé d'abandonner  la course. C'est finalement au bout de 50 minutes d'interruption que les commissaires de la FIA ont décidé de mettre fin au Grand Prix de Sepang.

Jenson Button est donc déclaré vainqueur du Grand Prix de Malaisie , le pilote BMW Sauber Nick Heidfeld est 2ème  , Timo Glock et l'équipe Toyota complètent le podium. Jarno Trulli est 4ème , Rubens Barrichello est 5ème. Derrière on retrouve Mark Webber, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Felipe Massa et Sébastien Bourdais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines