Magazine Sport

Nouvelles couleurs en F1

Publié le 05 avril 2009 par Olivgraphic

Un vent de fraicheur et de folie souffle de nouveau sur la F1. Malgré tous les efforts de la FIA pour pourrir son propre sport (changements hasardeux de règlement à quelques jours du début du championnat, déclassements à répétition, légèreté avec la sécurité pour sortir le safety car), les grand-prix offrent un spectacle qui avait disparu depuis longtemps. Pourvu que ça dure !

Ce dimanche encore, la course a été perturbée et superbe. Il a toutefois fallu 50 minutes à la FIA pour prendre la décision de mettre officiellement fin à une course où plus aucune voiture ne roulait…

brawn63

brawn-gp-f1-team-m-1304

La couleur à la mode est incontestablement le jaune fluo que portent les Brawn GP. Venue d’Angleterre, où le fluo a déferlé dans la mode, l’équipe s’est différenciée et a compensé son manque de sponsors avec cette couleur très visible et peu usitée par ses concurrents. A la télévision, la voiture est souvent vue de face, et c’est donc sur le museau de la monoplace que se consacre le décor, laissant -pour le moment- le reste de la carrosserie blanche.

brawn-button38
Détail remarquable, qui en dit long sur l’esprit d’équipe qui anime les hommes de Brawn GP : même les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello ont modifié les couleurs de leur casque pour porter celles de leur écurie. Alors qu’il y a un mois, ils n’étaient même pas inscrits au championnat, voilà la nouvelle équipe Brawn GP au sommet de la formule 1, avec deux pole-positions et deux victoires consécutives pour Button.

Nouvelles couleurs, nouvelle hiérarchie : la Formule 1 est redevenue un spectacle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivgraphic 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine