Magazine High tech

Nokia: Ouverture d'OVI Store aux développeurs en Mai

Publié le 05 avril 2009 par Davidmas
La plate-forme de services du constructeur finlandais Nokia baptisée OVI va enfin être ouvert au développeurs du monde entier.
Il s'agit d'une vraie révolution pour Nokia et l'univers de la téléphonie mobile car il s'agit pour la marque de contrecarrer ou de riposter face à l'avance pris par l'App Store d'Apple. Ce service est complété par iTunes, deux boutiques virtuelles accessibles sur les terminaux iPhone/iPod et qui offrent la possibilité de télécharger des produits multimédias : musiques, applications embarquées, vidéos.
Face à la réussite affichée par Apple avec son modèle économique (cf. Les chiffres de l'iPhone) et aux appétits de Google, RIM et Microsoft, ...et de quelques opérateurs qui préparent, ont lancé ou encore étoffent leurs propres "App Store", Nokia se devait de réagir...
Le seul problème c'est que cela fait longtemps que cette plate-forme de services est en gestation chez les ingénieurs de Nokia bien avant qu'Apple ne se soit lancé sur le secteur de la téléphonie mobile. On a ainsi beaucoup de mal à comprendre comment ce constructeur qui est à la pointe de la technologie et à l'écoute du marché, c'est fait tout de même damer le pion!
Rappelons qu'entre temps Nokia a racheté totalement Symbian et se rapproche du modèle d'Apple en étant à la fois concepteur et constructeur, détenteur d'un OS mobile et fournisseur de services multimédias à fortes valeurs ajoutées... Ni Microsoft, ni Google ou un autre constructeur de téléphones mobiles n'ont encore effectué cette profonde mutation...
Avec OVI Store, rien n'est perdu pour Nokia et la vidéo que je viens de trouver explique aux personnes désireuses de développer des applications Java, Flash Lite, Symbian ou encore délivrer des contenus multimédias, comment démarrer.



Source Nokia.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmas 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine