Magazine Culture

Capote bière

Publié le 07 septembre 2007 par Ari Kira

Un Moscovite demande près de 2 millions de dollars de préjudice moral après avoir découvert dans une bouteille de bière l'emballage déchiré d'un préservatif et « un fragment de matière plastique. »

« Mon client Pavel Pavlov, rédacteur en chef d'une édition militaire russe, a découvert dans une bouteille de bière Baltika-3 un emballage de préservatif et un fragment de matière plastique ressemblant à un préservatif usé. »

Détail
Depuis août 2006, date de l'incident, « l'expertise a constaté que la bouteille n'avait pas été ouverte après sa sortie de la brasserie Baltika-SP (Saint-Pétersbourg) et qu'elle contenait bien un emballage déchiré de préservatif ainsi qu'un fragment de matière plastique d'origine inconnue. »

M. Pavlov, la soixantaine, souffre depuis de troubles psychiques, refusant d'acheter toutes les boissons en bouteille,  … a-t-elle ajouté.

Fin août, il a décidé de déposer une plainte au tribunal Perovski de Moscou réclamant 50 millions de roubles, soit près de 2 millions de dollars de préjudice moral.

Le vice-directeur des Brasseries Baltika, Alexeï Kedrine, a confirmé « avoir reçu 2 lettres où le défenseur d'un certain M. Pavlov affirmait que son client avait découvert un préservatif dans une de nos bouteilles et réclamait un dédommagement pour préjudice moral. Nous excluons a priori qu'un tel cas ait pu se produire car le niveau des équipements techniques des usines russes est même supérieur à celui des usines européennes. »

Depuis le temps qu'on nous vante la bière à coup de gros nichons et sexuels attraits, il fallait bien s’attendre à un petit débordement 1er degrés du sujet, non ?   Alors du sexe à la bière, n’y a-t-il qu’un pas ?

Ari Kira


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ari Kira 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog