Magazine High tech

Test BannerZest Pro d’Aquafadas (à gagner)

Publié le 05 avril 2009 par Nestlider57

Aquafadas, société française reconnue pour la qualité des logiciels qu’elle développe nous propose aujourd’hui de tester la version 1.4 de BannerZest pro, logiciel de création de bannière flash (galerie photo) pour votre site Internet.

Ayant déjà eu la possibilité de manipuler Pulpmotion, autre création de cette société, qui vous permet de créer des animations originales et de qualité professionnelle à partie de photos, animations et vidéos, je m’attends à quelque chose de vraiment abouti et très simple à utiliser.

Je vais donc tester BannerZest Pro 1.4 et à l’issu de ce test, vous permettre de remporter une licence de celui-ci. Pour participer, laisser un commentaire contructif à cet article, un commentaire sera tiré au sort Jeudi 9 avril 2009 à minuit.

Après une installation rapide, premier lancement de BannerZest 1.4.
Une unique petite fenêtre s’affiche alors, vous invitant à glisser déposer vos photos dans celle-ci afin de commencer la création de la bannière et/ou galerie photo.

news logiciels  Test BannerZest Pro dAquafadas

Je m’exécute donc, utilisant quelques photos de mes dernières vacances dans le Nord de la France.

L’import terminé, apparait ensuite une autre fenêtre de prévisualisation de la bannière avec sa palette de configuration.

news logiciels  Test BannerZest Pro dAquafadas

A l’aide de cette dernière vous pourrez donc paramètrer à volonté votre création :

Onglet Media

Supprimez, recadrez ou ajoutez ( toujours par simple glisser deposer) vos photos

Onglet Thèmes

Choisissez un modèle de bannière parmis 32 thèmes différents. Ceux-ci sont très bien réalisés et vous aurez un aperçu immédiat de son apparence dans la fenêtre de test de votre projet.

Onglet Règlages

Cett onglet vous permet d’accèder aux règlages suivants :

  • Type de loader
  • Taille de l’animation
  • Bordure
  • Titre
  • Sous-Titre
  • Couleurs
  • Animation
  • Média

Onglet Publication

Choisissez enfin la méthode de publication, dossier local ou FTP directement, le taux de compression de vos photos ainsi que leur format (JPG ou PNG), la cible des liens lorsque l’utilisateur cliquera sur une photo et le type de visionneuse à utiliser pour afficher cette dernière (lightbox ou shadowbox).

Pour l’exemple j’ai choisir la publication par FTP, histoire de corser un peu le test, mais aucun souci de ce côté, à condition de bien paramètrer le serveur FTP préalablement.

Après publication vous pouvez choisir d’afficher le résultat sous forme d’un code HTML à copier coller dans votre site Internet ou Blog afin de publier directement votre création dans un de vos articles. Ca tombe bien c’est ce que j’ai fait et voici donc la résultat :

Cette bannière m’a donc pris en tout et pour tout que 5 minutes maximum pour la réaliser, sans compter le temps de rédaction de cet article bien entendu.

Le résultat est vraiment de très bonne qualité et comme je m’en doutais, très facile à obtenir.

Pour ceux qui seraient intéressé par ce soft, vous trouverez plus de renseignements ainsi qu’un version d’essai sur le site d’Aquafadas.

Vous pouvez également remporter une licence de BannerZest Pro version 1.4 en laissant un commentaire constructif à cet article. Le gagnant sera comme d’habitude tiré au sort à l’aide d’un logiciel randomizer, et sera recevra son numéro de série par email.
Je remercie encore Fatima, d’Aquafadas, qui nous a gentillement proposé de tester cette application et d’offrir à un lecteur de Blog du mac une licence gratuite de celui-ci.

[EDIT FIN DE CONCOURS]

Après tirage au sort, le gagnant de la licence de BannerZest Pro d’Aquafadas est donc le commentaire n°7, alias Walter Proof, bravo donc à lui !!

news logiciels  Test BannerZest Pro dAquafadas

Merci à tous d’avoir participé et rendez-vous prochainement pour d’autres concours sur le blog du mac.

[/EDIT FIN DE CONCOURS]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine