Magazine Voyages

L’office du tourime du futur avec Google

Publié le 06 avril 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

office-tourism-new-york
jrwh

La ville de New York a décidé de mettre en place l’office du tourisme du futur.

Ce projet, appelé NYCGo est en partenariat avec Travelocity qui est le moteur de réservation. Son but est de créer des offres exclusives pour NYCGo.com. Quant à celui avec Time Out New York, il permettra d’avoir des flux RSS des festivités à venir de la ville.

Cet espace interactif est situé sur la 7ème avenue et vous permettra surtout de ne plus vous perdre.

En effet, à l’intérieur vous disposez de grandes tables tactiles directement connectées à Google Maps et Google Earth, avec lesquelles vous pouvez visiter la ville simplement en touchant l’écran.
Avec la nouvelle fonction « you are here », il vous est même possible de planifier un itinéraire en sauvegardant des points d’intérêts, et ensuite les imprimer, les envoyer par mail, ou même les enregistrer sur son téléphone portable pour enfin commencer les visites.
Vous avez la possibilité de projeter l application sur les murs, afin de vous donnez un avant goût en trois dimensions de l’endroit que vous aurez choisi, bien installé sur votre chaise.

Pour les personnes possédant un smartphone, il est possible de recevoir par SMS, tous les événements touristiques de la ville, avec un lien internet qui vous permettra, avec l application Google Map Mobile, de vous y rendre facilement.

Pour finir, n’hésitez pas à aller sur le micro site de Nycgo.com appelé Dealomatic, qui rassemble à lui seul, toutes les promotions et coupons de réduction imaginables du web pour la ville de New York.

En temps de crise cette stratégie touristique est la bienvenue, et permettra peut être à la ville d’attirer plus de personnes. Mais en attendant, regardez cette vidéo qui vous présente l’office du tourisme du futur.


Youtube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine