Magazine

DELTICOM : publie son rapport 2008

Publié le 06 avril 2009 par Alex Ruben

Hanovre, le 30 mars 2009 : Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX) le leader européen de la vente en ligne de pneus finit son année fiscale avec un résultat exceptionnel. L’entreprise continue ainsi sur la lancée de l’incroyable croissance qu’elle a connue ces dernières années.

Bien que l’année 2008 ait été la deuxième année consécutive décevante pour l’industrie et les revendeurs de pneus, le concept de vente en ligne de Delticom a réussi une fois de plus à maintenir une forte croissance, même dans une période plus que défavorable. L’entreprise a enregistré une importante croissance de ses ventes dans presque toutes ses boutiques en ligne, plus de 100, dans 35 pays. Cela se reflète dans la hausse des résultats de chaque trimestre de cette année par rapport à l’année précédente. Au cours du quatrième trimestre à lui seul, elle avait atteint un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros (contre 69.5 millions d’euros en 2007). Sur l’ensemble de l’année, Delticom a augmenté son chiffre d’affaires de 20.2%, pour atteindre 259 millions d’euros (en 2007 : 215.5 millions d’euros). Avec ces résultats, Delticom a atteint le haut de la fourchette de ses objectifs fixés début 2008.

Parallèlement à la forte croissance du résultat enregistrée par Delticom, on constate une amélioration de ses bénéfices : la marge d’exploitation a augmenté de 34% en 2008, pour atteindre 16.4 millions d’euros (contre 12.3 millions en 2007). Par rapport au chiffre d’affaires, cela correspond à une marge d’exploitation de 6.4%, ce qui dépasse nettement les prévisions de 5-6% (en 2007 : 5.7%). Le résultat net consolidé a été de 11.7 millions d’euros, soit 2.97 euros par action, avec une hausse de 40.5% par rapport à l’année précédente (2.12 euros).

L’excédent brut d’exploitation a augmenté considérablement, en passant de 6.6 à 16.7 millions d’euros. A la fin de l’année fiscale 2008, Delticom a atteint un total de 42.9 millions d’euros de liquidités, ce qui représente une croissance de 24.3% par rapport à la même période de l’année précédente (le 31 décembre 2007 : 34.5 millions). Frank Schuhardt, CFO de Delticom AG affirme : « Nous n’avons aucune dette et notre bilan est très positif. Nous avons donc la possibilité de faire profiter nos actionnaires de la réussite de notre entreprise, comme cela a été le cas ces dernières années. Delticom devrait verser un dividende de 3.00€ par action, soit 50% de plus que l’an passé, si cela est accepté par l’Assemblée Générale annuelle du 19 mai 2009.

Les économistes ont toujours des incertitudes par rapport au sort qui sera réservé aux entreprises au cours des prochains mois. D’un autre côté, grâce à ses bénéfices conséquents et à sa situation financière, Delticom est bien situé pour maintenir sa trajectoire malgré les difficultés du contexte économique actuel. Les trois premiers mois de l’année 2009 ont commencé sur une note positive, malgré des conditions météorologiques défavorables pour les vendeurs de pneus sur l’ensemble des marchés européens. La direction de Delticom est par conséquent prudemment optimiste en ce début d’année, et aspire à une croissance de son chiffre d’affaires de 10% pour 2009. Dans le contexte de récession actuel, Delticom peut espérer réaliser des ventes additionnelles, en réduisant ses marges. Ainsi, la direction ne considère pas les marges d’exploitation de plus de 6% comme une règle absolue, mais les accueille plutôt comme une bonne surprise.

« Dans les périodes économiques particulièrement difficiles, les consommateurs se tournent vers les entreprises qui proposent une gamme de produits de qualité à des prix raisonnables. C’est le cas de Delticom, non seulement en Allemagne mais aussi à travers l’Europe », affirme Rainer Binder, CEO de Delticom AG, en ajoutant : « Nous poursuivrons notre expansion en tant que leader de la vente en ligne de pneus.

Profil de l’entreprise : L’entreprise Delticom AG, le leader européen de la vente en ligne de pneus est en activité depuis 1999. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 100 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les clients disposent d’informations sur les produits, les prix et les alternatives qui lui sont proposées.Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des 24 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

Sur le net : www.delti.com Boutique en ligne française : www.123pneus.fr

Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : kindor@delti.com Site : www.delti.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog