La chanteuse s’est blessée en faisant une chute d’escalier juste avant l’émission en portant à contre cœur, sur insistance de l’animateur, des lunettes donnant l’apparence d’une personne ivre.
A en croire le site Internet du magazine Voici, le tournage de l’émission de France 2, « Panique dans l’oreillette », se serait particulièrement mal passé pour Ophélie Winter. Invitée, elle fut en colère à plusieurs reprises. Selon Voici, la chanteuse n’a pas supporté que soit abordée une procédure judiciaire en cours contre un magazine. Le ton est monté assez vite, et ce fut l’embardée : « Je vais avoir des problèmes avec mes avocats, on va tout perdre (...) Vous insistez pour parler d’un truc dont tout le monde se fout et qui va m’occasionner trop de problèmes. Si ça continue, je ne dis plus rien ! »
Lorsque Doc Gyneco, également présent, a comparé Ophélie Winter à Amy Winehouse, l’intéressée est là aussi partie au quart de tour : « Vous me faites passer pour une conne, vous insistez pour des sujets que je n’ai pas le droit d’aborder, ce n’est pas du tout ce que tu m’avais dit au téléphone ! ». Frédéric Lopez, l’homme au coup de fil, également animateur de l’émission, s’est alors dirigé vers Ophélie pour lui promettre que tous les incidents seraient coupés au montage.