Magazine Conso

Smash pour Blown-fabric par Nendo

Par Artdeco

Nendo propose Blown-fabric avec notamment “smash” une produit essentiellement décoratif  lumineux avec une fibre synthétique japonaise. Nendo a créé une exposition destinée à communiquer sur les possibilités des nouveaux matériaux développés avec la technologie des fibres synthétiques japonaises.

Est-ce vraiment une lampe la question reste posée? Pas vraiment. “Smash” est un objet en fibre de polyester non-tissé, qui peut être manipulé en différentes formes par le biais de technologies de formage à chaud. Car il s’agit d’un thermoplastique, réagissant à la lumière, il s’allume quand la lumière passe à travers. Il ne produit donc pas de lumière, il l’utilise.

Lampe Smash pour Blown-fabric par Nendo

Nendo voulu créer des luminaires dans le style japonais lanterne de papier. Ils ont réalisé avec succès les propriétés particulières leur permettant de le modeler comme du verre soufflé en une seule pièce sans soudure. Il est impossible de contrôler complètement le processus, de sorte que chaque appareil a une forme différente selon la chaleur et la pression d’air qui est insufflée.

Le concept est très intérréssant, les applications à venir sont à surveiller, en espérant une bonne surprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artdeco 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte