Magazine Poésie

Avancée terrestre

Par Deathpoe

Sur le balcon, un cigare entre les dents, je profite du seul moment de la journée où le soleil ne se fait pas angoisse étouffante. Un vulgaire soda pour accompagnement, cela n'a pas d'importance pourvu que les cendres ne s'invitent pas entre les touches du clavier. Les beaux temps font leur apparition est déjà les terrasses des cafés sont pleines, et déjà je transpire en attendant la nuit, qui me vole mes excès et mes sursauts sans sommeil.
J'erre en m'affolant entre les pigeons et les voitures, tentant de me débattre en vain contre un avenir qui m'échappe, trop flou pour s'avancer avec certitude. Décider tout d'un coup d'une voie professionnelle m'emmerde profondément, m'angoisse. Si j'étais capable d'écrire toute une nuit entière, peut-être qu'effectivement je pourrai faire de cette secousse une activité à temps plein. Mais ce n'est pas le cas et ni le temps ni le temps ne sont certains.
Un pigeon s'envole et compte rejoindre l'horizon avec une aile froissée. Comble de l'ironie.
A cette période, je souffrais sans délices il y a deux ans. L'an passé je n'en finissais plus de découvrir les joies simples du quotidien.
Vérifiant qu'il n'y a personne en bas avant de jeter le mégot de mon cigare par-dessus la balustrade, je ferme les yeux en songeant à toutes les improbabilités de demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines