Magazine Société

Lionel Jospin, en direct du passé...

Publié le 06 avril 2009 par Edgar @edgarpoe
L'ancien Premier ministre a parlé du G20 hier, pour le critiquer.

Il a "regretté que la France n'ait "pas saisi au bond" la proposition chinoise d'une monnaie commune internationale comme alternative au dollar ".

Au cas où il ne l'aurait pas remarqué, la France n'a rien à "saisir" en matière monétaire internationale, c'est le valet des américains commissaire à l'économie Joaquin Almunia qui s'est prononcé sur cette proposition, et nul doute que s'il avait dit autre chose, c'est ensuite la BCE qui se serait prononcée.

Jospin rejoint ensuite François Bayrou au bal des hypocrites, dénonçant la réintégration de la France dans l'OTAN : "Cette réintégration complète va nous banaliser, elle va nous faire perdre une posture d'autonomie de la France sur la scène internationale".

Cette ribambelle de politiciens en mal de temps d'antenne, qui viennent dénoncer la perte d'autonomie de la France alors qu'ils ont signé pour Lisbonne, ça donnerait presque envie d'applaudir bruyamment Sarkozy : au moins, avec lui, la France est au service des Etats-Unis, c'est beaucoup plus clair.

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine