Je suis rentré chez mes parents à Toulouse ce WE. Je devais refaire ma carte d’identité qui périme dans 2 semaines, et par fierté sudiste (pléonasme) je voulais avoir marqué Haute-Garonne sur ma carte. Bien que ça soit chiant de faire 8h de trajet aller-retour, c’était vraiment cool de retrouver mon ancien village et ses
Coldplay - One I Love
C’était vraiment un sentiment agréable. Bizarre, mais agréable. En plus j’ai appris qu’il y avait des vacances en ce moment ! J’avais pas l’impression que c’était si souvent avant ! Ils n’arrêtent pas ! Celles de Février étaient il n’y a vraiment pas longtemps ; je trouve que le temps passe vraiment plus vite quand on travaille …
Et puis en rentrant sur Clermont-Ferrand hier soir, je suis tombé sur une émission à la radio où ils parlaient des tatouages. Et là, ça a fait tilt. Moi qui me refusait à l’intrusion de tout corps étranger sur mon corps, type tatoo, piercing, je me suis dit « pourquoi pas ». Attention, ça ne veut pas dire que je me lance dans la recherche d’une boutique certifiée ISO 9000, 9001 et 9004 tout de suite, mais mon objection n’est plus et il se pourrait que, dans un avenir plus ou moins proche, je puisse envisager de penser à l’idée de réfléchir doucement sur le sujet.
Je ne sais pas vraiment si c’est cette émission ou le climat estival qui s’installe mais c’est comme ça. Je trouve ça plutôt fun et (souvent) graaave sexy d’avoir un tatoo sur le dos (non non, pas l’animal)(et non, pas le petit machin électronique qui faisait Bip Bip, non plus). La proportion de cours complètement zappés car la fille devant moi avait un tatouage en haut du dos est assez impressionnante. En fait, ailleurs que sur le dos, j’aime pas ; mais sur le dos … hummm !
Restent deux problèmes majeurs : le choix du dessin et le fait que ça soit irréversible. Pour les dessins, je trouve que les mieux sont les signes assez simples, genre dessins tribaux et farandoles et pour la prise de décision, je pense (et je crains) que j’aurai un peu de mal à me lancer dans quelque chose que je pourrai regretter toute ma vie. Mais on ne sait jamais, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !