Magazine Bons plans

Centre cycliste urbain

Publié le 06 avril 2009 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frEnfin les beaux jours ! Je ne sais pas si la météo sera clémente très longtemps mais j’ai décidé d’en profiter un max tant que le soleil brille.

Et à priori je ne suis pas le seul… Si vous avez l’occasion de circuler à Paris ou dans les grandes agglomérations, c’est à chaque printemps le même cérémonial empli d’enthousiasme et de bonne humeur qui ressurgie. Les terrasses se densifient, les vestes tombent, les sourires reviennent et… Les vélos sont de sortis !

L’idée de monter sur un vélo pour aller en rendez-vous ou au bureau me plait bien. Mais bon… Entre l’achat, l’entretien, les risques de vol et l’idée désagréable d’arriver tout chiffon et tout transpirant chez le client, j’ai rapidement abandonné l’idée. Dommage, je dois faire l’impasse sur un authentique moyen de locomotion sympa, agréable, sain et totalement écologique.

Une société australienne a solutionné mon problème et propose désormais à ses clients un véritable centre pour cyclistes urbains.

www.innovant.fr
Les centres Cycle2City sont toujours idéalement positionnés en centre ville et proche des transports en commun.

L’accueil y est totalement personnalisé, une place est réservée pour votre vélo et vous avez la possibilité de prendre une douche et de laisser quelques vêtements dans un casier qui vous est dédié.

Une équipe est toujours présente pour le conseil, l’entretien et le prêt de vélo, limitant ainsi grandement les risques de se retrouver sans moyen de locomotion suite à un dysfonctionnement ou à un vol.

Ces centres fonctionnent en réseau. Vous pouvez ainsi profiter de votre vélo personnel, le laisser à un point B et le retrouver le lendemain matin à un point A car vous aurez décidé de rentrer en taxi.

www.innovant.fr
Plutôt sympa d’aller le matin au boulot ou en rendez vous et de pouvoir immédiatement prendre une douche et ce quelque soit votre destination.

Cycle2City[1] voit les choses en grand et s’implante généralement au cœur des parkings municipaux en réservant une voie d’accès à ses clients intégralement sécurisée.

L’idée fonctionne très bien en Australie. Compte tenu de l’esprit sain et écologique de ce projet, l’idée ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez en Europe. Le concept est totalement dans l’air du temps.

Et vous qu’en pensez vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.cycle2city.com.au


Retour à La Une de Logo Paperblog