Magazine People

Farrah Fawcett, admise à l'hôpital...

Publié le 07 avril 2009 par Chantal Doumont

Farrah Fawcett1

Farrah Fawcett, la pin-up des années 70 transformée par la suite en superbe et bonne actrice, n’en mène pas large. Celle qui se bat contre un cancer des intestins depuis quelques années, est revenue d’Allemagne dans un fauteuil roulant poussé par son compagnon de longue date avec qui elle a eu un fils, Ryan O’Neal. 

Après une très longue série de traitements expérimentaux, de chimio et de radio à Frankfurt, elle est revenue à la case départ, consciente que l’ennemi avait fait son œuvre et qu’elle était condamnée. Son oncologue a été très clair, la médecine ne peut plus faire grand chose pour elle. Jeudi soir, on l'hospitalisait. Inconsciente, plongée dans un coma, entouré de sa famille, la fin serait proche. 

Beaucoup moins fortunée qu’elle ne l’était alors qu’elle travaillait beaucoup, l’actrice était retournée vivre dans le quartier Burbanks en banlieue de Los Angeles, et Ryan est toujours là. C’est l’histoire de leur vie. Ces 30 dernières années, le couple a passé par toute la gamme des émotions et plusieurs ruptures, mais à 62 ans, malade comme un chien, envisageant la mort, elle a besoin de lui. 

Farrrah est née à Corpus Christie le 2 février 1947. Sa carrière démarre après qu'elle ait été repérée lors d'un concours de beauté, organisé par l'université du Texas où elle étudie l'art au début des années 1970. Dans un premier temps, celle qui fait partie de la fraternité des Delta Delta Delta devient mannequin, notamment pour les shampoings Wella Balsam. 

Farrah Fawcett
Très jeune, alors que la carrière débutait, elle a épousé Lee Majors de qui elle a divorcé en 1973. A cette époque, le phénomème Farrah Fawcett est déjà en marche et la fille deviendra une figure très marquante du show-business. 

Au cours de sa carrière, elle a participé à une bonne trentaine de projets de télévision et tourné dans plusieurs films. Mais son étoile a pâli avec les années, surtout depuis qu’en 1997, elle s’est amenée sur le plateau de David Letterman, l’air complètement égaré, tenant des propos incohérents et laissant clairement voir qu’elle avait pris de la drogue avant d’être là. A 50 ans, encore superbe, elle a posé nue Pour le magazine Playboy. 

C’est en 2006 qu’elle a révélé ses problèmes de santé au monde entier. Elle demande aux médias de respecter sa vie privée et de la laisser se soigner en toute tranquillité. Après avoir déclaré être guérie de la maladie, elle fait une rechute en 2007. Elle s'envole alors en direction de l'Allemagne pour suivre un nouveau traitement. Cette fois-ci, Farrah Fawcett accepte la présence de caméras lors de ses soins. Elle souhaite qu'un documentaire reflète la réalité vécue par les malades afin de sensibiliser l'opinion publique à la lutte contre le cancer. Elle est également grassement payée pour ce documentaire. Le réalisateur Craig Nevius a confié avoir versé 2 M$ à l’actrice. Ce sont les caméras de la NBC qui ont suivi le processus. 

Elle aurait sûrement souhaité vieillir plus agréablement sans être minée par la maladie et les problèmes. Un problème n’attend pas l’autre. Son fils de 25 ans a de sérieux problèmes de drogues et passe son temps en cure. Il a d'ailleurs été arrêté dimanche matin pour possesion de drogues,son compagnon Ryan a été accusé de possession de drogues l’année dernière et les enfants de Ryan, issus d’unions précédentes, ont tous des problèmes de drogues. 

Terminée l’époque du glamour, des tapis rouges, des grandes soirées, des pailliettes, du maquillage ou même des grands projets. Faible et malade, elle doit se contenter de son fauteuil roulant. Elle était belle et sexy à faire damner un pape. Tout lui souriait…tout est fini.

planete.qc.ca

Farrah Fawcett, admise à l'hôpital

Farrah Fawcett, 62 ans, a été admise à l'hôpital jeudi, trois ans après avoir été diagnostiquée d'un cancer en 2006, rapporte dimanche le magazine People sur son site internet.

Le cancer de l'actrice était entré en rémission en 2007 après une chimiothérapie agressive.

People ne donne aucun détail sur l'état de santé exact de Mme Fawcett et son porte-parole n'était pas joignable dans l'immédiat.

Le site internet Radaronline.com, spécialisé dans les informations sur les célébrités, cite des témoignages de proches qui laissent entendre que l'actrice est inconsciente et qu'amis et membres de la famille se retrouvent à son chevet.

Selon Radaronline, Farrah Fawcett a récemment séjourné en Allemagne pour y bénéficier d'un traitement expérimental à base de cellules souches.  

(M.S. avec Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Raphaël Zacharie de IZARRA
posté le 21 mai à 22:23
Signaler un abus

FARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ?

Pathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, est en train de s'éteindre quasi en direct sous les caméras de télévision américaines. Cependant elle croit encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle est en phase terminale.

Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel.

Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes...

A travers son agonie nous assistons à notre propre fin.

Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie.

Avant la mort.

Mais éloignons-nous de ces vanités hollywodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité.

La mort prochaine de Farrah Fawcett, la fin d'une étoile ?

Oui.

Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière.

Raphaël Zacharie de IZARRA raphael.de-izarra@wanadoo.fr

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine