Magazine France

Le maire de Vence devant les assises

Publié le 07 avril 2009 par Letuyo

Christian Iacono, l’actuel maire de Vence âgé de 73 ans, comparaît depuis lundi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Il est accusé d’avoir violé son petit-fils alors que celui-ci avait entre cinq et huit ans, mais Christian Iacono a toujours nié les faits, et déclarant même être “totalement incapable même de les imaginer“. Le procès avait débuté en octobre 2008, mais reporté pour vice de forme.

“L’accusation repose principalement sur les déclarations répétées de l’enfant, jugées cohérentes et crédibles par les experts, et sur un rapport médical établissant l’existence de “lésions trouvant leur origine dans des sévices sexuels à type de sodomie”.

L’audience était fermée au public, seule la presse était autorisée. La victime présumée, âgée aujourd’hui de 18 ans, était présente. Le maire de Vence encourt une peine de 20 ans de prion . Le verdict devrait être rendu vendredi.

lexpress.fr

Wikio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog