" Considéré comme une des révélations 2005 de la scène électro Française avec "An electroSoul Experience" paru en mars 2005, SMOOTH aurait très bien pu naître à Londres dans les 60's, New York ou Berlin dans les 70's tant leur musique est un mix d'influences de styles et d'époques qui les rend (presque) inclassables. Toujours aux confluents de la Pop, de la Soul, du Funk, du Hip-hop et de l'électro, The Endless Rise of the Sun , le nouvel opus de Smooth est dans les bacs depuis le 2 octobre.." Un autre album arrive ... "
"Smooth imagine ce scénario et s'invente une nouvelle expérience toujours fidèle à la richesse d'un héritage sacré : la Pop, la Soul et le Jazz Funk des 60's aux 70's.Pour illustrer des textes « concernés », ce trio mesure ses batteries aux rythmes des basses hypnotiques, des guitares incisives, des chants suaves, des samples psychédéliques et des claviers lancinants.
Les mélodies troublantes et entêtantes s'enlacent autours des breaks parfois hip-hop, parfois Pop mais toujours actuels.
Smooth invite à partager le souvenir de nos aînés tout en projetant devant nous l'avenir d'une musique volontaire et respectueuse.
Le soleil se lève sans fin... l'electro-soul de smooth nous le raconte.
Nicolas Berrivin (Basse, Sampling, Programmation), David Darricarrère (Chant, Claviers, Guitare, Scratches, Sampling, Programmations), Christophe Declercq (Batterie, Sampling, Programmations) se sont rencontrés en 2001 au sortir de diverses expériences musicales. La richesse de leurs influences les a réuni autour d'un même projet dont le style allait être baptisé par eux-mêmes : « electro-soul ». Un premier maxi a vu le jour en septembre 2002. Il fût écoulé à 2500 exemplaires en 1 an uniquement dans la région des pays de loire. Ils voyageront parfois loin de Nantes, jusqu'à rencontrer leur Manager, Eric Delamare à Pau, qui leur proposera de professionnaliser leur démarche artistique" La suite sur le site officiel : http://www.smooth.fr ..
Allez extrait :
Et encore sur : http://www.myspace.com/smoothmusique