Débriefing de la veille
GM se prépare à la faillite. La saison des résultats débute aujourd'hui avec Alcoa. Citi abaisse la note des actions US à sous-performer contre neutre. Cependant il rehausse (de sous-performer à neutre) les recommandations sur les actions japonaises.
Environnement
Hier nous vous indiquions que nous étions sur la 21ème période de hausse des indices, cela n'est pas anodin et la progression à été stoppée hier. Désormais nos indicateurs sont sortis de surachat/suroptimisme et sont neutres. En revanche, ils sont encore loin du signal d'achat, nous pensons donc que le potentiel de baisse n'est pas épuisé. Nous visons C5 au minimum.
Les acheteurs ont repris le contrôle à court terme avec le dépassement de la résistance, ils le gardent tant que C5 reste support. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle et le gardent tant que M2 reste support mais M3 constitue un rempart important.
Pour le moment les acheteurs ont le contrôle et ce depuis la mi-mars. Compte tenu des indications que nous avons cela devrait changer d'ici la mi-avril. En effet, des alertes importantes sont en cours de formation et devrait se compléter d'ici la fin de la semaine prochaine. Ce type d'alerte, similaire à celle constatée début janvier, inciterait à la plus grande prudence. Nous reviendrons plus dans les détails le moment venu et si ces signaux se matérialisais, nous clôturerions/couvririons toute exposition haussière.
Pour le moment à très court terme, nos positions vendeuses restent bien orientées tant que 2950-60 résiste sur le CAC (on coupe les positions short si ce niveau devient support). Au dessus, nous pourrions revoir les plus hauts qui sont un gros rempart. La cassure de C5 renverrait probablement les indices sur C4 au moins et potentiellement M2.
Points de contrôle court terme :
C6 = S&P 821-26 // CAC 2920-40
C5 = S&P 815-10 // CAC 2880-50
C4 = S&P 790-85 // CAC 2720-40
Points de contrôle moyen terme :
M3 = S&P 835-40 // CAC 3000 autour
M2 = S&P 770-65 // CAC 2690-70