Magazine Conso

Café de Colombie

Par Marieaude

Aujourd'hui je vais vous raconter en détail l'histoire d'un produit de la boutique : le Café de Colombie
Ce café provient du sud-ouest de la Colombie dans le département du Cauca. Soucieux de s’assurer un revenu décent tout en préservant leurs traditions et leur culture, les producteurs cultivent le café de manière biologique (sans engrais chimiques) et l’associent à d’autres cultures (manioc, banane plantain, haricot, maïs, sisal, pomme de terre, blé, sucre de canne, etc.) afin de respecter au mieux les sols.
Noble et parfumé, Kafue Nyaf Tewesh, ou Café des ancêtres, est issu de variétés arabica traditionnelles et cultivé sous ombrage à des altitudes variant de 1300 à 1900 m. C’est un café aromatique au corps étoffé. Il présente des notes fruitées.
L’organisation paysanne indienne Paez, le Fondo Paez regroupe aujourd’hui plus de 500 familles détenant entre 0,5 et 2 hectares de café. Pour les indiens Paéz, la terre représente plus qu'un moyen de production : les différentes réalités de leur culture et traditions s'expriment à travers elle.
Café de Colombie
Vite vite, y'en aura pas pour tout le monde !!! Et en plus de boire un merveilleux café au goût suave et coloré, vous faîtes du bien à la planète...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieaude 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte