Magazine Europe

La Basilique de San lorenzo Maggiore et la Naples souterraine

Publié le 07 avril 2009 par Sabinatita

sanlorenzomaggiore
La Basilique de San Lorenzo Maggiore
est située à Naples en plein coeur de la Place Gaetano où à l’époque romaine était situé le For. La Basilique a été voulue par l’Eveque Jean II (533-555) dédiée à  Saint Laurent.
La Basilique est composée d’un atre et d’une grande entrée divisée en 3 secteur.  Entre 1270 et 1300 La Basilique fut reconstruite en style gothique français.
Au dessous de la Basilique a été retrouvée l’ancienne Neapolis fondée dans les alentours de 470 a-v J.C par les colons grecs.
C’est un magnifique repere que l’on peut visiter, un lieu à ne pas perdre pour tout ceux qui désirent passer des vacances à Naples. Cette partie de Naples est aussi appelée ; la Naple souterraine.

Il est possible arriver directement par la spaccanapoli qui  est quartier le plus ancien, au centre de la ville, le tracé de ses rues suivent le plan romain de la ville. C’est une des rues les plus riches historiquement parlant de Naples.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabinatita 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte