Magazine Cuisine

Pour plus de cuisine française sur twitter

Par Bio Nation

twitter_logo

Je ne sais pas si vous êtes encore utilisateur de Twitter mais cela ne saurait tarder. Crée en 2006 ce réseau social fait beaucoup parler de lui et les rumeurs de rachat par google sont plus que jamais d’actualité.

J’avais ouvert un compte en 2007 mais sans réellement prendre le temps d’explorer vraiment les possibilités de ce réseau social.

Dernièrement, je me suis replongé avec bonheur dans l’univers de twitter.

Qu’est que Twitter  ?

Twitter signifie gazouiller. Un message sur Twitter se nomme un “tweet”.  Twitter est un site de microblogging. On s’inscrit et l’on peut ensuite poster et partager de petits messages avec une seule contrainte : 140 signes (espaces compris).
Vous avez ensuite la possibilité de “Suivre” (follow), pour s’abonner aux messages d’une personne, et “Etre suivi” (followed).

Pour bien comprendre les implications et le fonctionnement de twitter une seule chose à faire lire cet article du monde merci presse citron

Par rapport à la gastronomie et au bio, les possibilités sont intéressantes mais comme le soulignait Edouard Borie, il existe sur twitter une :” forte “communauté Food Internationale” mais très peu de français !” Alors il est temps de réagir et d’inonder twitter de recettes et d’informations culinaires françaises ;-)

3 bonnes raisons d’utiliser Twitter au quotidien

1 -Twitter vous permet de diffuser rapidement une information auprès des contacts qui vous suivent : article, petite annonce, question…
Cela permet de réagir à un événement en direct et le faire partager à la communauté.  Les billets de blog sont souvent plus longs et travaillés, un vrai travail de salon. Twitter permet au contraire de poster facilement et rapidement des petites informations glanées au cours de la journée.

Exemple de tweet :

L’achat groupé bio peut rapporter gros lire l’article

Je n’aurais jamais réalisé de billet de blog sur cet article, mais cela a permis de hiérarchiser et de partager un autre type d’information.

Le schéma ci-dessous emprunté à l’excellent  blog webillus représente bien la complémentarité qui existe entre le blog et le micro blog comme twitter.

blog_mail_microblog

2 -Twitter vous permet d’échanger simplement avec les autres utilisateurs publiquement ou de manière privée.

3- Twitter vous permet de suivre un fil de discussion autour d’un thème, d’un événement. C’est un excellent outil de veille. Je peux suivre par exemple l’actualité d’associations étrangères liées au bio comme  OrganicLife

J’ai également découvert l’excellent blog cuisine saine

Bon, il ne vous reste plus qu’a vous inscrire…

Pour me suivre sur twitter c’est ici, j’attends avec impatience de lire vos tweet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte