Magazine Focus Emploi

Signature de la convention tripartite de Pôle emploi

Publié le 07 avril 2009 par Ressol

La convention tripartite pluriannuelle 2009-2011 de Pôle emploi a été signée le 2 avril 2009 entre les trois partenaires, l’Etat, l’Unedic et Pôle emploi. L’occasion pour le gouvernement de faire un point d’étape sur la mise en oeuvre de la fusion Assedic et ANPE, en clair le regroupement de l’entité d’indemnisation des demandeurs d’emploi et celle responsable de leurs placements. "Une réforme administrative, sans doute la plus importante depuis trente ans, a commenté Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi.

Rappelons que la fusion avait été initiée il y a seulement un an et déjà on perçoit des progrès tangibles." "La création de Pôle emploi va au-delà d’une simple opération institutionnelle de fusion", a insisté Laurent Wauquiez, qui a employé pour l’occasion la formule de "saut qualitatif significatif"... L’objectif étant de faire bénéficier les demandeurs d’emploi et les employeurs d’un service plus performant, plus personnalisé, dont l’amélioration mesurée par des enquêtes doit aboutir à un modèle faisant référence en Europe. Mais il faut aller vite. D’autant que la crise et son cortège d’entreprises en difficulté aggravent la situation. En témoigne la brutale envolée du nombre de dossiers en instance : jusqu’à près de 80.000 en novembre dernier, pour revenir à 40.000 aujourd’hui, soit l’équivalent de deux jours de travail - et ce sans retard d’indemnisation, à éviter à tout prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte