Magazine Société

Dépendance : la réforme renvoyée à plus tard

Publié le 07 avril 2009 par Ressol

Le Gouvernement présentera au mieux un projet de loi sur le " cinquičme risque " ŕ l’automne. La crise met ŕ mal le financement d’une aide accrue pour les personnes âgées. Associations et syndicats craignent une réforme a minima.

La grogne monte parmi les associations de défense des personnes âgées ou handicapées, les professionnels du secteur de la dépendance et les syndicats. La réforme de l’aide aux personnes dépendantes, promesse du candidat Sarkozy, est ŕ nouveau retardée. D’abord prévu mi-2008 puis début 2009, le projet de loi en préparation ne devrait finalement pas ętre examiné par le Parlement avant l’automne. Au mieux. Le cabinet du ministre du Travail et de la Solidarité, Brice Hortefeux, n’a pas fixé de nouveau calendrier. " Il ne faut pas en conclure que ce n’est pas une priorité du ministre ", prévient l’un de ses conseillers. " Le gouvernement veut faire quelque chose, mais il ne semble pas trčs pressé, observe le sénateur UMP Alain Vasselle, auteur d’un rapport sur le sujet. Le projet de loi serait examiné au mieux cet automne. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte