Magazine People

Madonna : le père de la petite Mercy veut la récupérer

Publié le 07 avril 2009 par Benjamin Tolman
madonna Agrandir l'image

Paru le 2009-04-07 14:00:00

Madonna n’a pas pu adopter la petite Mercy James mais elle reste déterminée et a donc fait appel de cette décision. Mais le père biologique de l'enfant est réapparu et veut la récupérer.

Madonna pourrait ne jamais adopter Mercy James. Son père biologique prétend qu'il ne savait pas que sa fille était encore vivante jusqu’à ce qu’il apprenne que Madonna voulait l’adopter. Il est fermement décidé à rattraper le temps perdu et ne veut pas que la chanteuse l’emmène aux Etats-Unis.
Il a déclaré au magazine People : “Maintenant que je sais que Mercy est vivante, je suis prêt à m’occuper d’elle.” La mère biologique de Mercy est décédée et son père veut l’élever seul.
Les proches de Mercy James qui ont survécu avaient approuvé l’adoption de la fillette par Madonna, et ils sont furieux de voir le père réapparaitre. L’oncle de Mercy, Peter Baneti, a déclaré : “Où était-il tout ce temps ? Il n’était pas là quand sa petite amie était enceinte, il n’est même pas venu à ses funérailles quand elle est morte huit jours après la naissance de Mercy. Je crois même qu’il ne savait pas qu’il avait un bébé.”
Un autre oncle de la fillette a ajouté : “S’il s’était inquiété, il aurait tenté d’améliorer le sort de sa fille. On ne peut pas accepter qu’il revienne dans sa vie parce qu’elle est célèbre maintenant. Nous sommes vraiment en colère contre ce garçon.”
Madonna est retournée en Angleterre lundi. Elle a déjà contacté ses avocats et compte bien se battre pour adopter Mercy. Elle n’a pas eu le droit de ramener la petite fille chez elle car elle aurait dû vivre au Malawi depuis 18 mois pour avoir la garde de l’enfant.
Le gouvernement avait pourtant approuvé le projet de la chanteuse, en évoquant toute l’aide qu’elle avait apportée aux orphelinats malawites.
La famille de la petite fille est également très déçue que Mercy ne puisse pas bénéficier d’une vie meilleure.
Madonna a même reçu le soutien de son ex-mari Guy Ritchie qui a déclaré que la chanteuse était une “mère fantastique et aimante”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine