Magazine France

Henin-Beaumont : vers un nouveau Vitrolles ?

Publié le 07 avril 2009 par Marc Vasseur

Henin-Beaumont : vers un nouveau Vitrolles ?C’est un vaudeville dont la région se serait bien se passée, celui de la mairie socialiste d’Henin Beaumont qui est à nouveau le théâtre d’évènements qui pourraient coûter chers aux socialistes locaux.

Sur de nombreux points, on peut dire que cette situation rappelle étrangement celle de Vitrolles quand celle-ci est tombée dans l’escarcelle du Front National après des errements avérés par le maire socialiste de l’époque.

Et dans ces deux « affaires », les fédérations socialistes auront eu un silence coupable. Alors aujourd’hui, Catherine Génisson (qui n’est d’ailleurs pas responsable de la reconduction du maire en place), a beau frapper un peu mollement du poing sur la table, le mal est fait.

Qu’on le veuille ou non, cela fait de nombreux mois que des citoyens, des militants, des partenaires avaient prévenu d’une situation qui se dégradait très sérieusement. Et si aujourd’hui, Marie-Noëlle Lienemann a décidé de prendre ses distances, il y a des photos qui risquent de faire mal si des élections municipales partielles devaient se tenir dans les prochains mois.

En son temps, à Vitrolles, le PS avait également fait le choix de la « stabilité » avant de connaître un tsunami électoral.

Et on apprend que le Maire monsieur Dalongeville est mis en examen au lendemain d’un conseil municipal houleux.

Tout semble se mettre en place pour Marine Lepen…

Henin Beaumont est une ville sociologiquement à gauche ; si demain un scrutin était convoqué, les citoyens de gauche réagiront-ils de la même manière que quelques mois auparavant pour barrer la route au Front National ?

Rien n’est moins sûr et au risque de choquer, devrions nous les condamner… très sincèrement je le pense pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte