Magazine Focus Emploi

STREET: Stop au packing

Publié le 07 avril 2009 par Jean Julien Guyot
Léa pour Samy est une Organisation Non Gouvernementale, apolitique qui œuvre pour l’intérêt général de l’autisme et rejette l’intérêt particulier, le profit et le pouvoir. Elle met en place ses actions et projets dans une nouvelle dimension de l’action humanitaire et solidaire, pour valoriser une nouvelle approche pour combattre l’autisme.

Plus de 100 familles d’enfants autistes étaient présentes devant l’Académie des Sciences pour dénoncer les traitements inhumains du «packing». Souvent sans le consentement éclairé des parents, en l’absence de moyens mais surtout de compétences pour accompagner vraiment les enfants autistes sur le plan éducatif et comportemental, les mandarins de psychiatrie des services hospitaliers publics pratiquent «l’emballement», ou « packing », consistant, pour les neutraliser, à empaqueter les enfants dans des draps trempés, sorte de camisole glacée appliquée sur des enfants sans défense.
autisme, Lea pour samy, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
Aucune évaluation sérieuse n’a été entreprise de ces méthodes, jamais pratiquées aux Etats-Unis ni en Suède et récemment décriées en Catalogne, où les méthodes comportementales et éducatives donnent des résultats irréfutables en termes d’intégration tant scolaire que sociale des enfants atteints d’autisme.
autisme, Lea pour samy, jean julien guyot, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte