Magazine Environnement

Good Planet Conso

Publié le 07 avril 2009 par Quotidiendurable

La vague des blogs et la montée du "green", ont parfois donné naissance à des hybrides. On a ainsi vu fleurir des sites d'actualités conso "vertes" en quête d'audience mettant parfois de coté la qualité et l'analyse au profit de la vulgarisation de l'information et de la quête d'audience.
Ce n'est pas le chemin qu'à pris Good Planet conso (et quand on voit l'évolution des revenus publicitaires sur le web, ils ont bien fait !).
Sur Good Planet Conso, les rédacteurs sont des experts et pas des djeun's du web deux point zéro qui s'improvise green bloggueur.  Prenons, par exemple, Sabine de Lisle. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans le journalisme et l'environnement et à deux bouquins à son actif.
  
Ce qui me frappe sur Good Planet conso c'est tout d'abord la sélection des produits et services. On ne va pas balancer n'importe quelle innovation sous pretexte qu'on a du contenu. On sent que les auteurs réfléchissent, se demande "c'est vraiment bien ce truc ? on en parle ? ".
Pour parler des produits d'entretien par exemple,  le site sait utiliser son oeil d'expert pour se montrer critique. C'est le cas avec cet article "Le Chat ECO Efficacité, la lessive qui s’écoblanchit" relayé sur la home page et qui rentre dans la catégorie des anti-produits.
Good Planet conso vous donne aussi des informations sur les produits saisonniers. Au coeur de l'hiver le site publiait ainsi quelques infos sur l'origine des topinambours et des potimarons sans oublier quelques recettes !
  
Allez, je vous en ai assez dit ! Le mieux est d'aller y faire un tour !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte