Magazine Blog

Trois types de messages pour populariser votre blog

Publié le 07 avril 2009 par Refalink
Sucré, épicé et utile : trois types de messages pour populariser  votre blog
On  déjà récemment parlé des principes du référencement des blogs  - voir l’entrée du 17 février , maintenant on va aborder le problème du contenu du blog.  Il y a un grand nombre de moyens pour créer un blog populaire.
Ici on propose quelques ” recettes ” nommées sucré, épicé et vitamines.
vitamine Vitamines
Vitamines sont des entrées thématiques intéressantes pour des lecteurs qui viennent constamment sur votre blog.  Il s’agit des articles qui conseillent comment avoir du succès dans la vie, comment travailler moins et gagner plus, des actualités du monde de chien, villages ou Madonna. Ce sont des textes pour des gens qui veulent de l’information simple et pratique, et qui viennent constamment en chercher sur votre blog.
Mais comment faire pour que les gens mangent ces vitamines ?
On sait bien que ce qui est utile n’est pas toujours trop savoureux. C’est comme faire manger de l’huile de foie de morue. Donc il faut trouver un autre moyen de donner des vitamines, c’est-à-dire de présenter le contenu de vos messages. Les gens même s’ils comprennent la valeur des vitamines, préfèrent quelque chose d’autre.
sucre Sucré
Des visiteurs peuvent s’intéresser à vos entrées thématiques, mais c’est plus facile d’éveiller leur intérêt en leur proposant du sucré.
Il est tout à fait nécessaire de placer dans votre blog une quantité de messages amusant pour rechauffer l’intérêt des lecteurs. La fonction essentielle des messages de ce type est de faire lire les consommateurs sans qu’ils  dérobent  leur  regard du moniteur. Un blog, ce n’est pas un receuil de tirades instructives, n’ayez pas peur des expériences, amusez-vous ! ( comme celle ci :)
epice Epicé
Avec le temps les visiteurs peuvent en avoir marre des matériaux utiles ou sucrés, il faut donc apporter un accort final, quelque chose de piquant pour les divertir.
Quelques entrées doivent faire vos lecteurs pleurer, crier et même jurer. Ces entrées seront comme une ligne de séparation : quelqu’un prendra ces messages en haine, l’autre les aimera et va revenir encore par ce que seulement ici  des textes sont épicés a son goût.
Si vous voulez avoir plus de trafic sur votre blog, apprenez a utiliser ces 3 éléments :  du sucré pour attirer de nouveaux visiteurs, des vitamines pour les retenir, des épices pour rendre votre blog unique en son genre.
Bonne cuisine n’est ce pas ………………………….

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Refalink 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines