Magazine F1/moto

F1 - BMW Sauber développe un nouveau diffuseur

Publié le 07 avril 2009 par Cymo

F1 - BMW Sauber développe un nouveau diffuseur Mario Theissen s’est montré enchanté des performances de son équipe BMW Sauber lors du Grand Prix de Sepang en Malaisie. Malgré l’abandon de Robert Kubica dans le premier tour, Nick Heidfeld s’empare de la seconde place grâce à une stratégie efficace et un bon choix de pneu au bon moment.

"Nous envoyé Nick en piste avec beaucoup de carburant en raison de sa position sur la grille et en anticipation des conditions météo. C’était risqué mais cela à payé, nos calculs étaient exacts. Nick a su rester très calme dans des conditions difficiles et parvient à signer un résultat idéal..."

"Une nouvelle fois la domination des équipes qui utilisent deux niveaux de diffuseurs a été réelle et tout le monde a pu le constater en Malaisie. Dès les qualifications ce fut difficile de se hisser parmi le trio de tête. La FIA doit prendre des décisions urgentes afin de clarifier le règlement. Ce genre de chose n’est pas bon pour le sport , ce n’est intéressant que si tout le monde utilise les mêmes règles..."

"Nous avons commencé de notre côté à développer le même genre de diffuseur. Les monoplaces qui n’en sont pas dotées vont sans doute devoir s’en équiper si elles veulent être compétitive..." a déclaré Mario Theissen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines