Magazine Science & vie

Sauvetage de dimanche 05 Avril

Publié le 07 avril 2009 par Maaxtal


 

Dimanche a été une journée ensoleillée pour tout le monde ici,après l'infortune de samedi avec le décès de cette petite chienne à peine âgée de 4 mois. Nouss sommes tombés d'accord avec le vétérinaire qui intervient à Facai(fourrière)pour que les petits chiens ne soient plus attrapés,car pour lui ,ils peuvent enréchapperr plus facilement à l'extérieure et neméritentt pas la mort que leur inflige ces moins querien. Et que pour ceux qui naissent en captivité ,car cela arrive aussi,ne reste pas enfermés dans les cages ,et soient retirés de l'établissement,puis placés à l'association,pour avoir la chance d'un avenir. On n'a fait un pas ,du côté du vétérinaire,par contre ce pas sera t'il respecté par le paysan vétérinaire et ses fous furieux de l'euthanasie?L'avenir nous le dira. Mais ils savent assez vite se cacher derrière 50 ans de communisme,quand on leur dit quelque chose. Messieurs ,le communisme a été raccompagné au rang néant suite à la Révolution de Timisoara. Il serait temps de comprendre que vous êtes Européens. Car ici ,ils ont du mal à le comprendre,et ils font ce que leur maire leur dit,vu qu'il est capable de demander l'extermination,par l'empoisonnement,et après il organise des journées Européennes,Menteur,Hypocrite!

Enfin dimanche,avec accord du vétérinaire,le gardien nous a remis les 4 petits de la fourrière,qui ne devaient plus être dans les cages,a savoir que plusieurs sont morts dans des conditions étranges depuis que nous sommes ici. Ce qui nous dégoute,c'est qu'ils ont besoin de nous pour agir,mais dans ces cas précis ,on a toujours peur que l'un ou l'autre des vieux(ici c'est à partir de 1 an )ne soit plus là quand on vient(par vengeance de ces chers Messieurs),car on souhaiterait tellement tous les sortir. Cela serait possible si les dons étaient plus conséquents,faute de moyens lourds ici. Mais l'hypocrisie politique et corruptible est si forte ici que quand on nous donne ces petits,on les prends et on ne discute pas,car ils sont capables de les tuer avant même de nous les donner.

Ces chers petits pépères sont en lieu sur dans notre demeure. Ils s 'amusent comme des rois sauf une qui est un peu plus vieille,5mois à peu près,qui semble avoir été battu et traumatisée. On la soigne avec de l'amour et de la douceur,car ce n'est que comme cela qu'on la resocialisera. Mais pour l'instant ils sont là et ils se portent bien.

Encore une petite chose,pour vous dire la cruauté dans les cœurs de pierre de ces messieurs,ainsi que dans la tête de leurs responsables,politiques et techniques,ils laissent des animaux gravement malades dans ces cages pour déclencher des épidémies. C'est une Honte,c'est Craiova!

A savoir que les petits sont en photos dans la galerie du 5 avril,ou adoption ,les petits cas,pour info.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine